nanoulou Invité

| Sujet: mon chat fait pipi sur le linge sale et le propre Sam 27 Juin 2009 - 12:46 | |
| bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil.j'ai accueilli une petite chatte depuis aout dernier. elle était propre jusqu'au jour ou on remarque que j'ai un chat qui fait pipi dans le linge sale et propre dans la meme pièce (dédiée au linge), j'ai 3 chats et voyant pas qui cest, on attendait.et la, ma petite chatte! je ne comprends pas car elle utilise la litière, mais la c'est pas possible qu'elle fasse dans le linge, ca sent pas bon du tout!! que faire? il faut m'aider à trouver une solution, merci |
|
lizziecat Admin

Nombre de messages: 762 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: mon chat fait pipi sur le linge sale et le propre Sam 27 Juin 2009 - 19:50 | |
| Je te conseille de lire ceci
http://www.chatsminous.com/besoins-de-conseilsdes-questions-f6/mon-chat-n-est-pas-propre-conseils-t1378.htm
Ensuite il va falloir t'armer de patience, et d'une bonne dose de philosophie zen.
Quand tu mets à laver l'objet du délit met un verre de vinaigre blanc avec la lessive pour l'odeur.
ce n'est pas forcément le petite nouvelle la coupable, ça peut être un des anciens mécontents.
voir même plusieurs, observe ! d'abord pour trouver le fautif et même peut-être la raison.
Si il y a flagrant délit ne lui crie pas dessus, mais fait lui quand même part de ton mécontentement. Félicite-les quand ils vont à la litière.
Ces conseils peuvent te paraitre farfelue, mais ils sont le résultat de 5 ans de problèmes de pipi.
D'abord Lizzie, la moins chiante, puis Louna, la pire.
Je ne voudrais pas crier victoire trop vite mais il semble que je le problème soit enfin résolu.
Je me suis aperçu que lizzie collait des baffes à louna quand cette dernière était dans la litière. Alors j'ai mis une 2e petite litière couverte en carton que j'ai fabriqué, seulement lizzie ce l'est aussi appropriété. Alors comme louna faisait dans une jardinière ou dans une cuvette, j'ai mis de la terre dans une cuvette. Louna s'en sert comme litière mais pas lizzie.
Résultat des courses 2 litières pour lizzie et une pour louna et apparament plus de pipi n'importe où. Je précise aussi que j'ai un F2 de 40m2 donc pas un grand appart.
Lis bien le post au lien que j'ai mis et reste zen. _________________  |
|