NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

je voudrais rappeler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je voudrais rappeler   Sam 13 Juin 2009 - 19:23

je regarde les annonces gratuites de ventes ou de dons de chiens et de chats pour une association de protection et je suis scandalisee de voir que 80% de ces annonces donne ou vendent des animaux qui ne sont pas identifies.
une loi de 1998 nous oblige de vendre ou de donner que des animaux puces maintenant. cest une protection pour l animal donne ou vendu. Je suis persuade que si cette loi etait respectee nous aurions beaucoup moins d animaux abandonnes dans nos refuges ou du moins on saurait a qui s adresser. Je me demande si ce ne serait pas une bonne initiative d ecrire au ministere de l agriculture pour lui demander ce qu il compte faire pour cet etat de choses.
je sais bien que pour certains refuges le manque cruel d argent les mets dans l impossibilite de le faire. Mais qu au moins
il veille a ce que les adoptants le fassent a leur place c etait mon coup de gueule du jour amitiees a tous
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Féminin
Emploi: pensionné
Loisirs: chiens, chats

MessageSujet: Re: je voudrais rappeler   Sam 13 Juin 2009 - 23:43

oui c'est vrai ce que vous dites mais les lois sont jamais appliqué quand il s'agit d'animaux on a eu un pour caché le tatouage il lui avait mis de l'acide a son oreille ou certain leurs coupe l'oreille ou si il est pucé il lui enlève la puce en lui ouvrant la peau la meilleur solution de ma part c'est de ne pas faire reproduire les femelles les stérilisée pour les refuge on est tenue d'avoir les animaux tatouer ou pucé (chats chiens cheval âne etc.....) moi mon coup de gueule cette semaine les gens qui appelle pour abandonnée leurs animaux avec des excusse bidon (par ce qu'ils se battent pour la gamelle ou parceque il aboit ou il es trop vieux on ne peut plus le prendre avec nous car il a de l'antroce ect.... )
ras le bol s'est toujours l'animal qui subit les consiquence de l'être humain de leurs caprices on voit un bébé chien ou chat "ho! il est beau " puis un jour on s'aperçoit qu'il a grandie qu'il fait des bétisses et surtout s'est une contrainte car il faut le nourir et le sortir et surtout on ne peut pas aller en vacances où on veut alors ils se disent "on le mets dehors " puis on dit on a reprendra un autre à septembre pour pas que l'enfant mais en n'attendent ces l'animal qui trainque s'est pas juste car lui il a rien demandé à personne ,lui il donne sans rien entendre en retours et ses lui qui finit sa vie derrière les barreau si il a de la chanse aussi non s'est la piqure voilà comme il sont remercier pour l'amour qui donne
s'est mon coup de gueule en ce moment pas trop le moral mais il faut continuer car se qui sont abandonné ils sont besoins de nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais rappeler   Dim 14 Juin 2009 - 8:53

que les refuges qui n ont pas beaucoup de sous n arrive pas a pucer ou tatouer les animaux je peux le comprendre mais que des gens qui vendent des chiots ou des chatons sans papiers ne le fassent pas c est inadmissible
et ca decouragent les bons eleveurs car il y en a quand meme.
et ce ne sont pas les chats de race qui viennent grossir les refuges puisque
il y en a moins de1 % si on oblige les gens qui laissent reproduire n importe comment les chattes de gouttieres pour lacher les petits apres dans la nature a pucer les chatons. Ils feront peut etre plus attention a steriliser leur chatte ca leur reviendra moins cher. Y en a marre que ce soit toujours les protections animales debordees qui paient le sans foutisme et la nrgligence de certaines personnes. et tu es bien placer pour le savoir.
je donne un sac de croquettes pour mon filleul envoi moi quelqu un pour le prendre.

je voudrais rappeler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1