oui c'est vrai ce que vous dites mais les lois sont jamais appliqué quand il s'agit d'animaux on a eu un pour caché le tatouage il lui avait mis de l'acide a son oreille ou certain leurs coupe l'oreille ou si il est pucé il lui enlève la puce en lui ouvrant la peau la meilleur solution de ma part c'est de ne pas faire reproduire les femelles les stérilisée pour les refuge on est tenue d'avoir les animaux tatouer ou pucé (chats chiens cheval âne etc.....) moi mon coup de gueule cette semaine les gens qui appelle pour abandonnée leurs animaux avec des excusse bidon (par ce qu'ils se battent pour la gamelle ou parceque il aboit ou il es trop vieux on ne peut plus le prendre avec nous car il a de l'antroce ect.... )
ras le bol s'est toujours l'animal qui subit les consiquence de l'être humain de leurs caprices on voit un bébé chien ou chat "ho! il est beau " puis un jour on s'aperçoit qu'il a grandie qu'il fait des bétisses et surtout s'est une contrainte car il faut le nourir et le sortir et surtout on ne peut pas aller en vacances où on veut alors ils se disent "on le mets dehors " puis on dit on a reprendra un autre à septembre pour pas que l'enfant

mais en n'attendent ces l'animal qui trainque s'est pas juste car lui il a rien demandé à personne ,lui il donne sans rien entendre en retours et ses lui qui finit sa vie derrière les barreau si il a de la chanse aussi non s'est la piqure voilà comme il sont remercier pour l'amour qui donne
s'est mon coup de gueule en ce moment pas trop le moral mais il faut continuer car se qui sont abandonné ils sont besoins de nous