NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

la methode est simple pour retrouver son chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kaeli
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Sam 7 Aoû 2010 - 17:17

Juste pour dire que cela fait un mois aujourd'hui que ma minette a disparu.

Il y en a eu des aventures entre-temps : des appels de voisins qui pensaient l'avoir vue. J'ai accouru mais finalement ce n'était pas elle mais un autre chat qui lui ressemblait beaucoup (ma minette est un chat de goutière genre tigrée grise...)

On pensait qu'elle se cachait dans un vieux hangar. On a laissé des croquettes et du lait mais ce n'était pas elle qui venait (ou alors on l'a fait que la louper)

Et maintenant, j'ai laissé une gamelle d'eau et une de croquette dehors dans le jardin, je me dis peut-être que si jamais elle revient d'elle-même, elle voudra d'abord manger surtout si elle est affaiblie. J'ai attiré tout les chats du quartier (j'en vois un différent tout les jours) ça m'a rendu dingue:suspect: . Et a chaque fois qu'il ya bagarre de chats je vais voir rapidement mais finalement, soit ce n'est pas elle soit je ne sais pas où les chats sont.

Comme elle est ni pucée ni tatouée, je n'espère pas qu'un refuge me téléphone. Tout de même, j'ai des amies qui ont des chats qui sortent et une m'a dit qu'une de ses minettes était revenue six mois après, clopi-clopant, comme si rien ne s'était passé..

A chaque fois je me dis qu'elle est pas loin ou que peut-être elle est dejà revenue mais partie aussi vite.. Je perds un peu espoir, elle me manque tellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Sam 7 Aoû 2010 - 18:14

as tu demande aux vetos du coin si ils en avait entendue parler?
si elle est blessee ou malade est elle entiere ou sterilisee quelque fois les chats montent dans les voitures et peuvent aller tres loin il leur faut du temps pour se reperer et rentrer et le fait qu elle ne soit pas identifiee quelqu un la peut etre ramassee
enfin j espere que la petite cherie va renter au bercail
irtako
Invité

MessageSujet: j'ai retrouvé ma didi   Mar 17 Aoû 2010 - 23:18

Après 2 jours et deux nuits de recherche intensive j'ai enfin retrouvé ma didi qui s'etaient réfugiée dans la cave d'une maison inhabité et qui n'arrivait plus a remonter par la petite fenètre par laquelle elle etait entrée car trop haute.
Elle était en fin de compte a moins de 30m de la maison de ma soeur (qui la gardait pendant mes vacances) mais ne répondait pas a nos appels.
c'est un autre voisin qui nous a conseillé d'aller faire un tour dans la propriété a coté car la propriétaire est en maison de retraite depuis 2 ans et elle voyait souvent des chats s'y promener.
Nous sommes passé très près d'elle plusieurs fois en l'appelant car nous passions souvent dans le champ derrière la haie qui donnait sur la cave mais elle ne répondait pas.
Quelle soulagement en voyant ses petits yeux dans le noir !!!dès qu'elle a vue qu'on l'avait retrouvé elle a miaulé pour nous répondre.
Ne perdez pas espoir, appliquez la méthode de ce forum, n'hésitez pas a demander a vos voisins de visiter leurs caves, repassez plusieurs fois aux mèmes endroits, appelez le la nuit puis écoutez si vous entendez quelque chose meme très faiblement!
Posez des affichettes dans le quartier, les commerces, (mettez "récompense" sur l'affiche). Appelez véterinaires, refuge et mairie mettez toutes les chances de votre coté!!
bon courage a tous pour retrouver vos chats!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Mer 18 Aoû 2010 - 17:46

belle histoire irtako suis contente pour toi et ta minette
Scouby

Féminin
Emploi: Fanatique du clavier
Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:42

Tout est bien qui finit bien, alors ! C'est quand même bizarre que ta minette ne répondait pas à vos appels alors qu'elle connaît bien ta voix. Heureusement que tu l'as aperçue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scouby.net
Ziggy
Invité

MessageSujet: Mon chaton est perdu...   Sam 21 Aoû 2010 - 2:10

Alors voila mon histoire,
J'habite en appartement et une amie m'a demander de garder son chatton de 2 mois quelque temps. Finalement je suis tellement attaché a ce petit que je lui ai demander si je pouvais le garder pour toujours, elle m'a dit oui. Alors ca fait maintenant 1 mois et demi que je l'ai puis j'ai décider d'aller passer une fin de semaine chez ma mère. J'ai sortis le chaton dans ma cours arrière, et le temps de me retourner, il n'était plus la... J'ai fais tout le cartier, les jadins de mes voison, j'ai demandé a environ 30 personnes, j'ai poser des affiches, mais après 8h de temps, aucune nouvelle de lui. La nuit est tombé et j'ai vraiment peur qu'il est prit froid, il a quand même juste 3 mois....
Avez-vous des trucs pour le retrouver rapidement?!
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Sam 21 Aoû 2010 - 7:43

un chaton pour le retrouver ce sera difficile on ne sort jamais un chat sans lui mettre le bricole et la laisse surtout s il n etait jamais sorti il a du avoir peur et file dans le premier trou qu il est trouve regarde dans les broussailles les caves s i il en a laisse lui de la bouffe il va se cacher un moment mais les chats sont curieux il va ressortir peut etre miauler mais il ne sortira que la nuit demande aux vetos si personne ne leur a amene a la spa aussi si tu en as une n arrete pas tes recherches ca peut etre long bon courage
Nadège
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Sam 21 Aoû 2010 - 22:31

Et je rajoute ma petite histoire, pour dire encore une fois, que cette méthode marche vraiment bien !!

Mon petit chat avait disparu depuis trois jours, j'étais très inquiète. Il est jeune, intrépide et curieux. Il lui arrive souvent de s'absenter toute la journée mais il revient toujours au moins le soir pour manger. Et là, pas de nouvelle, même pas aperçu au fond du jardin, rien du tout. Ce matin, j'étais sur le point d'appeler la fourrière, les vétos, etc etc, quand je suis tombé sur cette méthode. En lisant vos témoignages, cela m'a rassuré, et j'ai donc commencé à tester cette méthode ce soir-même !

J'ai commencé à 20h30, lorsque la nuit tombait, et pendant 4-5 minutes toutes les demi-heures environ, avec sifflements aigues et son nom crié assez fort dans la direction des champs et des bois (là où il partait souvent).

Et enfin, à 23h15, alors que je recommençais une ultime tentative, morte d'inquiètude, j'entends un petit craquement provenant du bois qui se trouve à 300 mètres de chez moi (la nuit on entends vraiment tout, c'est parfait pour rechercher un chat !). Alors je renouvelle mon cri, pleine d'espoir, et j'entends un petit miaulement, très faible, puis qui s'emplifie de plus en plus.... C'était mon chat qui traversait en courant le champs pour arriver vers moi ! <3

Je ne vous dis pas mon émotion !! Maintenant il dors tranquillement près de moi, aprés avoir manger une pleine gamelle de ses croquettes préférées !

Donc petit message à tous ceux et toutes celles qui cherchent encore : ne perdez pas espoir, et surtout appliquez bien cette technique, elle est très efficace ! N'arrêtez surtout pas au bout d'une seule fois, faite-le plusieurs fois, le temps que votre chat reconaisse votre voix, l'identifie, et puisse la suivre pour revenir jusqu'à vous !

Courage à vous tous !
grisou
Invité

MessageSujet: Si vous avez perdu votre chat !   Dim 22 Aoû 2010 - 7:34

Bonjour à tous les amis des chats ,

Après 3 jours d'angoisse et de recherche , j'ai demandé à tous mes voisins de vérifier s'il n'était pas enfermé dans leur garage , sachant que Grisou , chat très sociable , suivait tout le monde partout.Et ce fut le cas : nous l'avons retrouvé dans le garage de notre voisine , à quelques mètres de chez nous et en bonne santé !Ayant un miaulement très faible , personne ne l'avait entendu .
En conclusion , selon la personnalité de votre animal , il faut orienter vos investigations en ce sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Dim 22 Aoû 2010 - 7:49

Ziggy tu as des nouvelles de ton chatons?
vava
Invité

MessageSujet: mon tout petit chat d'amour   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:03

je ne rettrouve pas mon chaton de trois moi siamois depuis la nuit 22 aout je vais suivre votre méthodes en éspérant le rettrouver merci merci a+
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Ven 27 Aoû 2010 - 9:15

grisou a écrit:
Bonjour à tous les amis des chats ,

Après 3 jours d'angoisse et de recherche , j'ai demandé à tous mes voisins de vérifier s'il n'était pas enfermé dans leur garage , sachant que Grisou , chat très sociable , suivait tout le monde partout.Et ce fut le cas : nous l'avons retrouvé dans le garage de notre voisine , à quelques mètres de chez nous et en bonne santé !Ayant un miaulement très faible , personne ne l'avait entendu .
En conclusion , selon la personnalité de votre animal , il faut orienter vos investigations en ce sens.

Tout à fait exact, tout comme le chat peut avoir sauté dans une voiture dont la portière est restée ouverte, le coffre, voire même, sous le capot - oui, ça arrive ! -

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Andora
Invité

MessageSujet: Perdu mon minou...   Jeu 2 Sep 2010 - 20:24

Bonjour,

Nous sommes une "famille nombreuse" de cinq chats et trois chiens, tous stérilisés, habitant à la campagne, entourés de forêt et champs de maïs.

Depuis dimanche, le "petit dernier", Marcel, chat de un an et demi, n'a pas reparu.

Je l'appelle le matin, le soir, fais des tours à pied, en vélo, secoue des croquettes... Appelé les vétos du coin, SPA et affiches, même si y'a peu de chance q'il soit "en ville", à qq km de chez nous.

Là où j'habite il n'y a q 4 maisons... J'ai vite fait le tour question "cave".

Aujourd'hui j'ai aussi fait un tour avec deux de mes chiens (chacun leur tour).

Bilan trouvé un chat gris (sauvage) au milieu de la forêt (bravo toutou mais mauvais chat ,-( ) ; lequel chat squatte dans les hangars des paysans depuis qq mois, mauvaise pioche donc... Vu des sangliers (+ marcassin, heureusement avec toutou on était assez loin !) , et des crottes de lapins... C'est tjs pas ça.

A côté qq centaines de mètres de la maison, y'a un "enclos" de chasseurs, j'ai peur q Minou n'ai coincé une patte dans un piège, et je ne peux pas explorer par là bas, y'a grillage et fossé...

ça fait 5 jours aujourd'hui... Sachant q'il n'a jamais disparu une journée jusqu'ici.

Je vais refaire encore un tour d'ici 30 mn, de nuit, comme chaque soir depuis dimanche, faire résonner ma voix à travers la campagne (c'est dire si les voisins doivent me détester...)

As-t'il pu être tué par un chien de chasse, se planquer de "peur" ou pr cause de territoire? - car depuis ce we , j'ai remarqué 3 chatons (sauvages, pas de mes chats) dans le hangar, mon chat Marcel s'est peut être senti menacé ? (sachant q mes 4 autres chats vont bien, sont là tous les jours).

Si vous avez d'autres idées... Minou a un très faible miaulement, alors je ne sais comment le retrouver s'il est blessé...

Merci pr vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Dim 12 Sep 2010 - 8:22

aie aie aie si il y des chasseurs je crains le pire pour ton chat
E29
Invité

MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   Dim 12 Sep 2010 - 13:52

Bonjour mon chat à disparut il y a maintenant une semaine, on l'appelle le soir, on a mis des affiches... Toutes les demarches jusque dans les boîte aux lettres ! Mais toujours pas de nouvelles ... Que faire ?

la methode est simple pour retrouver son chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant