|
| |
| Auteur | Message |
|---|
KIKAPOO

Nombre de messages: 36 Age: 40 Localisation: Aube Emploi: Sans Loisirs: Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Mon Titou Jeu 7 Mai 2009 - 7:13 | |
| Hier, j'ai du faire euthanasier mon compagnon de 20 ans, et c'est très dur. Mes parents me l'avaient ramener de vacances en 1989. C'était une petite boule de poil blanche et rousse, avec de grands yeux cuivre et des grands poils dans les oreilles. Tellement doux que je l'ai appelé Satin, devenant titou, toutoune ou tintin pour ses intimes. Tintin était un persan arlequin que j'emmenais partout, ma devise était "jamais sans mon chat". Ce matin, j'ai les yeux d'un lapin albinos sans sommeil, et je  comme une madelaine devant mon écran. C'est ses reins, ils ont fini par le lacher. J'ai perdu mon bébé et j'ai l'impression que je vais pas m'en remettre. Cette maison sans lui, son panier vide, sa manie de gratter la gazinière pour quémander une friandise.... C'est très très dur! En plus quand je l'ai mené hier chez le véto, j'étais loin d'imaginer que c'était son dernier voyage. 20 ans de ma vie, 20 ans de sa vie. Trop dur, quelle souffrance. Souffrance que l'on peut pas partager avec son entourage, qui ne comprenne pas pourquoi on se met dans des états pareils pour un chat. Mais pour moi, il était une partie de moi, jamais de sorties, de pique nique, de réunion de famille ou de vacances sans lui. Depuis quelques années nous n'allions plus en vacances parce qu'on ne pouvait plus l'emmener. Il était le centre de notre vie pour mon mari et moi. Tout ça pour dire "Je t'aimais, t'aime et t'aimerai mon Satin" |
|  | | Luna modératrice

Nombre de messages: 12147 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Mon Titou Jeu 7 Mai 2009 - 8:45 | |
| De tout coeur avec toi Kikapoo
Ta peine est tout à fait compréhensible, ton petit Satin a tout partagé avec toi pendant 20 ans, tu as perdu un membre de la famille , comment ne pas pleurer après tout cet amour partagé. :coeur:
Je te souhaite tout plein de courage et surtout n'hésite pas à venir quand tu veux, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter.
A bientôt _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|  | | KIKAPOO

Nombre de messages: 36 Age: 40 Localisation: Aube Emploi: Sans Loisirs: Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: Mon Titou Jeu 7 Mai 2009 - 18:48 | |
| Merci pour ce gentil mot de soutien, cela fait du bien. Titou est mort hier à 11 h. Je l'ai ramené chez moi et l'ai caliné toute l'après midi comme s'il dormait. Le plus dur fut lorsqu'il a fallu le mettre en terre. C'est une douleur insoutenable, cette sensation que l'on vous arrache le coeur. Je le mettais dans le noir et dans le froid, lui qui aimait tant se chauffer devant la cheminée l'hiver et s'étaler au soleil l'été. Et cette sensation de l'avoir trahi en l'emmenant pour une histoire de mal de dents chez le véto, et finalement je les ramenais sans vie à la maison. Je sais qu'il était un vieux petit pépère, mais ça ne me console pas. Je n'ai encore rien touché, son coussin devant la baie vitrée, son panier, sa gamelle ... Je ne peux pas. Comment gérer cette douleur ? |
|  | | KARY Je garde le forum

Nombre de messages: 3128 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Emploi: Attachée de clientèle Loisirs: Voyage Famille Les chats Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Mon Titou Jeu 7 Mai 2009 - 19:23 | |
| Vous traversez toi et ton mari une épreuve difficile mais il ne faut surtout pas vous en vouloir de l'avoir "soulagé" de ses souffrances. C'est un dernier geste d'amour.
Ici tu trouveras des personnes qui pensent que la perte d'un compagnon à 4 pattes est une réelle épreuve. Je comprends ô combien pour l'avoir vécu il y a quelques mois. Pour ma part j'ai enlevé de ma vue tous les objets appartenant à ma Fidji car le fait de les voir me faisait énormément de mal et je ne pouvais m'arrêter de pleurer.
La douleur s'estompera avec le temps et rien que le temps.
Mes plus amicales pensées à toi et ton mari et bon courage _________________ Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Hommage à mon neveu Jeu 7 Mai 2009 - 19:30 | |
| Mon petit Satin, je souhaite en écrivant ces quelques mots, te rendre un dernier hommage, car tu étais mon neuveu chat préféré :l'amour fou: . Hier c'était trés dur de te voir allongé sur la table du véto et surtout au moment de la piqure. :sad: :yeux mouillés: :trés triste: Jamais, je ne t'oublirais ; bien sur je ne pourrais plus te caresser, tu ne me donnera plus de coups pattes pour des friandises. Le plus beau cadeaux que je puisse de donner :fleurs: , c'est de ne jamais t'oublier. Tous les jours une petite pensée. Maintenant tu feras parti des personnes à qui je rends hommage en trinquant avec la bouteille. :rire: Un Ding Un Ange Une Pensée et tu seras toujpurs avec nous. C'est en pensant à toi le plus souvent possible que l'on te rendra Eternel. :very good: UN GROS GROS GROS BISOUS à toi Satin. Ta tata qui pense trés fort à toi. |
|  | | KIKAPOO

| Sujet: Re: Mon Titou Ven 8 Mai 2009 - 6:57 | |
| Merci Kary pour tes mots réconfortants et à toi, ma "Seekio" pour cet hommage a mon bébé et pour le soutien que tu m'apportes dans cette térrible épreuvre. Ce matin, c'est comme hier. A peine reveillée, la crise de larmes. Je suis allée faire un tour dans le jardin, me suis assise devant le petit monticule de terre et est pleurée. A croire que je ne sais faire que ça ! Sa petite tête me manque tellement avec ses 2 billes cuivre, vous savez cette manière qu'ils ont de vous regarder avec leurs grands yeux, comme s'ils pouvaient lire en vous. Mon Satin, c'était un père calin, il passait des heures lover sur moi ou contre moi. C'était ma ronronnette ambulante, c'était sa marque de fabrique, il ronronnait tout le temps. Je suis content, je ronronne. Ma maîtresse rouspette après moi car je fais des bétises, c'est pas grave, je ronronne. Un vrai moteur !! Mon Satin, c'était le père la gratouille aussi. Je veux monter sur le lit, hop, je gratte le lit pour demander l'autorisation. J'ai faim, hop, au choix, je gratte le frigo, la gazinière ou la porte. J'aime bien, ça fait enrager ma maîtresse. Ma maitresse prend un bain, veut travailler un peu seule, que cela ne tienne, je gratte, et là comme si ma vie en dépendait, la porte qui me sépare d'elle. Comment ça, elle veut être sans moi !!!!!!!!!!! Et puis surtout, c'était un gros jaloux. Jaloux de son maître comme un poux. Comment ça il ose s'approcher de ma maîtresse ce croquant, pouf, je me glisse avec toute la douceur que je me connais entre lui et elle. Hop, ni vu ni connu, je suis au milieu d'eux 2. Voilà, il était comme ça mon Titou. Kary, je vais essayer de suivre ton conseil, et enlever ses petits affaires. Il me faut du courage !!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Titou Ven 8 Mai 2009 - 9:42 | |
| Un petit coucou à toi KIKAPOO !!!! KARY a raison, tu devrais enlever les affaires des Satin et les mettre dans une boite, comme ça il sera toujours avec toi mais tout en étant plus là. Le temps fera le reste COURAGE COURAGE COURAGE |
|  | | KIKAPOO

| Sujet: Re: Mon Titou Ven 8 Mai 2009 - 9:43 | |
| |
|  | | KIKAPOO

| Sujet: Re: Mon Titou Ven 8 Mai 2009 - 10:02 | |
| |
|  | | Luna modératrice

Nombre de messages: 12147 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Mon Titou Ven 8 Mai 2009 - 11:44 | |
| Ton Titou était vraiment très beau
J'aime beaucoup ton message , plein d'amour pour ta petite boule de poils :chat content: , quand la peine sera moins forte alors tu pourras repenser à tous ces merveilleux moments passés avec lui et cela t'apportera du réconfort car tu sauras que tu l'as rendu très heureux.
Et en attendant une nouvelle fois je te souhaite plein de courage
Baisers _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|  | | KIKAPOO

| Sujet: Re: Mon Titou Lun 11 Mai 2009 - 7:01 | |
| La vie sans Satin est très dure. Encore rien touché de ses petites affaires. Peu pas !! Ca me donne juste envie de hurler !! J'ai cette impression que si je touche quelque chose lui appartenant, il meurt une seconde fois. Ce week-end, mon village organisait une manifestation, et j'étais la préposée à la buvette. Porter un masque pour ne pas pleurer, faire semblant 2 jours, vouloir être ailleurs. Bilan : depuis que mon bébé a fermé ses yeux mercredi à 11 h, moins 2 KG. Plus envie de rien. Merci à ce site d'exister, merci à vous inconnus connaissant la souffrance de perdre un amour à 4 pattes de prendre le temps en lisant ses lignes de partager quelques secondes ma peine. Vous écrire me fait du bien, car je sais que vous traversez ou avez traversé cette épreuvre de l'absence de ce petit être tant chéri. Alors MERCI A VOUS |
|  | | Luna modératrice

| Sujet: Re: Mon Titou Lun 11 Mai 2009 - 8:47 | |
| Très heureuse si nous pouvons un tout petit peu t'aider,
Mais prends soin de toi aussi , je suis certaine que Satin ne voudrait pas te voir malade.
Il a été ton premier compagnon ? Tu l'as eu quand tu étais jeune fille et t'a suivi dans toute ton évolution, c'est une partie de ta jeunesse qui est partie avec lui et c'est très certainement ça qui rend ce départ encore plus difficile.
Passes aussi souvent que tu veux , nous serons toujours là pour te lire et t'aider au mieux de nos possibilités.
Baisers _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|  | | Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Mon Titou Lun 11 Mai 2009 - 9:00 | |
| Avec toute mon affection d'une tristesse que je partage. Il était absolument superbe. _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|  | | Dundee

Nombre de messages: 15 Age: 56 Localisation: Bordeaux Emploi: retraité Loisirs: jardinage bricolage Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Au fond du trou..... Mer 13 Mai 2009 - 7:29 | |
| Je viens de lire ton message et je suis de tout coeur avec toi. Il y a peu de temps, avec mon épouse nous avons traversé la même épreuve. Il s'appelait Dundee, il était arrivé après la perte de notre "vieux" chat Léo. Au delà de la douleur un sentiment d'injustice qui nous habite "Pourquoi lui ....?" Lui qui savait être là dans nos moments de peine et doute, nous n'avons pas su, pas pu le sauver.De plus, nous avons l'impression que les proches ne nous comprennent pas. Pour eux le chagrin et la douleur pour la perte d'un chat n'ont pas de sens. Nous savons quel déchirement, quel vide répresente ce départ. Avec mon épouse, nous voulons garder l'image de notre chat plein de vie, gambadant, furetant dans son "aire" de vie. Car, au fond du trou, où nous sommes nous voulons garder de lui cette image de vie, de joie qu'il a su nous apporter. Voila juste quelques mots pour te dire que la vie continue et qu'un jour(....) tu trouveras un nouveau compagnon qui saura t'apporter JOIE et RECOFORT. |
|  | | KIKAPOO

| Sujet: Re: Mon Titou Jeu 14 Mai 2009 - 7:42 | |
| Dundee, merci pour ton message de réconfort, il m'a d'autant plus touchée, que hier, 11 h, cela faisait 1 semaine que mon bébé fermait ses yeux sur notre monde. Et je suis tellement désolée pour ton petit Dundee, il est parti bien trop tôt !! Mes pensées t'accompagnent toi et ta femme. Effectivement, notre entourage a dû mal à nous comprendre : "pourquoi te mettre dans un état pareil pour un vieux chat ? A quoi t'attendais-tu, il avait 20 ans !! Il a eu une belle vie !!! Et puis ce n'était qu'un chat, tu verras il y a des souffrances bien pires ! " Les imbéciles, ils ne comprennent rien. Les seuls a nous comprendrent ce sont ceux ayant traversés la même épreuve, perdre un chat ou un chien c'est perdre le bébé de la famille !!! A la question pourquoi tant de peine pour un chat ? L'amour, juste l'amour. L'amour que nous lui portons pour sa douceur, sa pésence, sa drôlerie, son indépendance et sa fidelité. L'amour qu'il nous porte, il nous aime tel que l'on est, lui !!!! Avec nos qualités et nos défauts, sans jugements, il nous aime tout simplement. Alors tant pis pour ceux qui ignore le bonheur d'aimer un chat et d'être aimé en retour. Je les plains d'être si rigide, je n'ai pas honte de ma tristesse, je sais ce que j'ai perdu à jamais !!! Et oui, nous souffrons de sa disparition, terriblement. Une immense solitude dans le coeur. Ceux qui me donne du courage pour avancer : Salem Kikapoo et Miss Tweeny. Mes deux adorables gouttières !!! Je ne voulais rien toucher des affaires de Satin. Et c'est en voyant mon Salem si désemparé de sentir Satin dans toute la maison et de ne pas le trouver, de perdre l'appétit et de s'isoler la journée, que je me suis réveillée de ma léthargie. J'ai alors entrepris le grand ménage, non sans larmes. Quand le blues me prend, je m'isole pour pleurer maintenant. Pour Salem, l'absence inexpliqué de son Satin ( ils étaient des inséparables) et mon chagrin : c'est trop. La maison est bien silencieuse sans mon Satin. Hier, je feuilletais des photos de lui et je me suis surprise à sourire sur certaine d'entre elles au souvenir vers lequel elles m'emportaient. Il est bien vivant dans mon coeur !!! et à tout jamais !! |
|  | | |