NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  PuzzlesPuzzles  
Partager | .

Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ness

Féminin
Emploi: Juriste
Loisirs: La plongée, l'architecture, le bricolage, la cuisine et les animaux

MessageSujet: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Ven 20 Mar 2009 - 17:00

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ne comprendraient pas le titre de mon post, je m'explique.
J'ai perdu en début de semaine mon gros Winston d'un cancer, se fut très brusque pour nous et nous trouvons la maison bien vide car s'était lui le chef.

Ce dernier avait une "petite soeur" Kumiko agée de 5ans qui reste toute seule et un peu désemparée. Nous avons constaté qu'elle ne mangeait pas trop et passait son temps à dormir dans sa "chambre" (la salle de bain), elle semble éviter les coins préférés de Winnie...

Mon ami pense qu'il faudrait peut être envisager de prendre un nouveau chat, pour moi c'est trop tôt (rien ne remplacera mon gros Winie), de plus Mademoiselle a son caractère et je ne sais pas comment elle réagirait devant un "intrus".

Si vous avez connu la même situation que me conseillez vous?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Ven 20 Mar 2009 - 18:12

La réaction de Kumiko est normal, lorsque Pompon est décédé, Nina a réagit de la même façon.

Prendre un autre chat est certes une bonne idée pour elle, car la période de deuil passé, elle va s'ennuyer toute seule.

Néanmoins tu peux attendre encore un peu si tu préfères, de toute façon quelque soit le nouveau, il y aura des frictions.

De plus, chaque chat est différent et le nouveau ne remplacera jamais ton winnie.

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Mar 24 Mar 2009 - 13:56

Merci Lizziecat,
Nous pensons attendre, tous les chats de la famille nous ont adopté (plutôt que l'inverse) donc je pense qu'un jour un minou croisera notre route et voudra vivre à la maison!
KARY
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Attachée de clientèle
Loisirs: Voyage Famille Les chats

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Mar 24 Mar 2009 - 20:47

Comment va Kumiko?
A t'elle retrouvé l'appétit?
Pauvre minette elle doit s'ennuyer sans son Winnie.
Peut être aura tu la chance de croiser la route d'un autre chat?
Moi j'ai attendu aussi au point d'ouvrir la porte de la maison chaque soir pendant 3 à 4 semaines dans l'espoir de trouver là un chat (que j'aurai interprété comme un signe de ma regretée Fidji) mais rien ne s'est passé.

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Mer 25 Mar 2009 - 10:24

Bonjour,

Kumi commence a prendre de nouvelles marques dans notre appartement. Elle vient dormir entre nous sur le lit et commence à remanger (elle est très croquettes alors que nous n'avions pu totalement convertir Winnie ), elle commence même à se faire entendre ce qui n'était pas le cas avant, lorsque je l'ai trouvée en allant au bureau elle était à peine seuvrée et n'a jamais appris à miauler ( et puis Winston était tellement bavard qu'il parlait pour les deux!).

Je vais récupérer une photo du dernier endroit qu'elle a trouvé pour dormir .....

Amitiés
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Mer 25 Mar 2009 - 18:19

Oui, c'est vrai, ce sera un chat qui croisera un jour votre chemin de vie et qui décidera de s'installer à la maison.
Ne forçons point les choses, elles se feront le plus naturellement et de la manière la plus propice.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338[code]
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Mer 25 Mar 2009 - 19:10

Je parle de Koumiko mais je ne la montre pas, (j'espère que la photo passera ) elle adore l'eau au point de dormir dans l'évier chez mes parents!
Luna
membre actif
membre actif

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: photo

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Ven 27 Mar 2009 - 17:06

C'est une bonne nouvelle Ness de savoir que Kumiko commence à remanger.

La photo est superbe, Kumiko est vraiment trop drôle à dormir dans l'évier .

Grandes caresses pour elle

Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?   Lun 30 Mar 2009 - 14:09

Merci,
nous nous occupons plus d'elle en ce moment, auparavant elle avait tendance à rester en retrait face à la personnalité envahissante de Winston et puis ils jouaient souvent ensemble alors nous essayons de le remplacer.

Faut il un nouveau compagnon pour Kumiko?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1