NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

Mon petit Lilou adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cleo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Retraitée
Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Ma petite minette

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Jeu 12 Mar 2009 - 15:53

Oui, Laure, j'ai lu tous les posts. Celui que tu dis si long, ne l'est pas du tout. C'est ton histoire et celle de Lilou.
Elle est bouleversante. Car tu as assisté à son accident. Il faut que tu es assez de force morale, pour reprendre un autre chat, qui comme Lilou, est à la spa, enfermé et attend un nouveau maître.
J'ai deux chats, Antoine et Cléopatre, tous les deux viennent de la spa. Et crois moi, nous les avons pris après le décès de Charly notre chat NOIR. Ces deux là nous remercient tous les jours à leur façon de les avoir sortis de ''l'enfer'' de la spa.
Tu dis être seule, vas donc chercher un autre chat, cela ne te fera pas oublier Lilou. Mais à tous les deux, vous découvrirez autre chose.
Courage à toi, et gros de ma part........

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Jeu 12 Mar 2009 - 18:10

ton texte m a bouleversee aussi j ai eu un accident moi aussi un matou que je gardais isole car il etait tres tres mechant m a tue ma serenade . Tout le monde autour de moi me conseillait de faire endormir ce chat je ne le voulais pas j esperais toujours qu il se calmerai et un jour j ai mal ferme la porte Serenade est rentree et ce fut le drame. Je ne donne pas les details .Nous l avons conduit chez le veto qui n a pu arreter l hemorragie interne. Je m en veux terriblement et chaque fois que je regarde sa photo encore plus. Elle m avait laissee deux filles. Blues bells et betty boop que j ai donnee a des amis .Pour proteger le chien et les autres chats le lendemain du drame nous l avons fait endormir et c est la premiere fois que je n ai pas pleurer pour la mort d un chat. C est un vrai spectacle de voir deux chats vivrent ensemble surtout si tu trouve deux soeurs une mere et son fils je te souhaite de trouver ton bonheur
Laure

Féminin
Emploi: fonctionnaire
Loisirs: mon chat, lecture, sport, shopping,

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Jeu 12 Mar 2009 - 19:21

merci à vous d'avoir lu mes messages,
je ressens bien votre soutien et cela m'aide

nous avons tous des histoires heureuses et malheureuses avec nos petits amis.

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti un tel chagrin. Pourtant, j'ai déjà vécu des disparitions de chats qui étaient à la maison, mais à l'époque, je vivais avec ma mère et mon frère. Je crois que le fait de vivre seule a renforcé et décuplé l'amour que j'avais à donner à l'être qui vivait avec moi. Je crois aussi que l'on doit s'attacher différemment selon les personnalités de nos chats.
Lilou était tellement formidable. Il lui manquait que la parole!! et encore, je peux dire qu'on "parlait" ensemble. ( je veux dire qu'il reconnaissait les intonations et certains mots ) C'était drôle. On se comprenait tout simplement.

je pense de plus en plus à aller en chercher un nouveau... voire deux.
je suis en vacances la semaine prochaine. Je vais encore réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Jeu 12 Mar 2009 - 19:24

TU VERRAS SI IL Y EN A QU ILS VEULENT VRAIMENT VENIR AVEC TOI? CE SERA LE COUP DE COEUR ET POUR LUI ET POUR TOI
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Jeu 12 Mar 2009 - 20:53

C'est certain Laure que le fait de vivre seule, tu as dû reporter tout l'amour que tu avais à donner à ton Lilou et après son départ tu as été seule aussi pour affronter ton chagrin.

Si l'on peut un tant soit peu soulager ta peine , j'en suis ravie, j'espère que tu vas vite retrouver un ou deux compagnons à aimer et qui te le rendrons aussi.

Très bonne soirée
Baisers

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Laure

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 17:25

bonjour à tout le monde

je suis partie en we. je me suis changée les idées.
En revenant, ce midi, je suis allée acheter une litière et une cage. je dois avouer que je suis restée longtemps dans le magasin. Je n'arrivais pas à me décider d'acheter ces produits. Je n'avais pas le moral malgré le we que je venais de passer. j'ai d'ailleurs éclater en sanglots dans la voiture ( c'est bien dans la voiture car personne ne peut vous voir ...)
J'ai pris la direction de la SPA même si je n'étais pas vraiment décidée. j'ai tourné et tourné encore. c'était très mal indiqué. J'ai voulu faire demi tour. j'ai mis mon clignotant et là, une voiture est arrivée derrière et a voulu me dépasser. Elle est rentrée dans ma portière. heureusement le conducteur n'allait pas vite. Aucun blessé mais une tuile de plus même si ce n'est que matériel. ( mon téléphone qui m'a lachée et mon tuyau de douche qui a pété la semaine dernière ) j'ai craqué: j'ai pleuré. je sais bien que tout ceci n'est que matériel et que ça se remplace... par comme Lilou...
je suis quand même allée à la SPA ( j'ai tourné et tourné encore!) je suis arrivée devant la cage des chats et là, j'ai de nouveau éclaté en sanglots. j'ai (malheureusement )compris que LE chat que je voulais était mon Lilou. je ne suis vraiment pas prête. c'est trop dur.
je pensais que j'allais mieux et en fait non. je ne fais que pleurer depuis cet après-midi. voilà les nouvelles ne sont pas très gaies en ce qui me concerne;
à bientôt, bises
KARY
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Attachée de clientèle
Loisirs: Voyage Famille Les chats

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 18:06

Chère Laure
Vraiment désolée pour tous les soucis qui s'accumulent. C'est vrai que parfois on a l'impression que le sort s'acharne. Et il s'acharne!
Tu auras forçément des jours meilleurs c'est sûr il te faut encore du temps.
Tu sais moi j'ai adopté Cookie exactement 6 semaines après la mort de ma Fidji, ça n'a pas été simple pour moi non plus. Je regardais Cookie et je me disais "ça ne pourra être pareil plus jamais j'ai perdu ma Fidji adorée!"
J'étais aussi partagée entre deux sentiments l'envie de rendre heureux un autre chat et le sentiment de trahir Fidji elle qui nous a tant donné. Ce n'est pas simple.
Attends encore et un jour tu arriveras à penser à ton Lilou avec le sourire et tu pourras ouvrir ton coeur à un autre chat.
Bises et bon courage Laure ::

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 18:24

Désolée Laure pour toutes ces catastrophes qui se suivent. L'on appelle ça la loi des séries et l'on dirait que tu es bien entrain de la vérifier.

Pour prendre les choses du bon côté dis toi qu'après tout ça il ne peut y avoir que des bonnes choses qui vont arriver, heureusement la vie n'est pas faîte que de soucis.

Pour l'instant occupe toi bien de toi , et quand tu commenceras à aller mieux tout naturellement tu auras envie de retourner à la SPA et tu trouveras un gentil compagnon.

Et en attendant , laisse le temps au temps
Plein de baisers

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Laure

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 18:36

merci de me répondre si vite

j'ai également ce sentiment de trahison, de non-respect de la mémoire de Lilou si je reprennais un nouveau chat. j'ai peur de ne pas l'aimer comme je devrais et j'ai peur de le prendre par égoïsme, plus pour me consoler.
Mais après cette journée, je sais que c'est trop tôt. je ne pense qu'à Lilou, sans arrêt. Il me manque tellement. Parfois, c'est comme si ce n'était qu'un mauvais cauchemar et qu'il allait revenir, que tout cela allait s'arrêter.
Mais oui, je vais attendre... que le temps passe.Neutral
pour le reste, j'ai plutôt l'habitude de prendre les choses du bon côté et je sais bien que cela va passer. mais quand on est fragilisé, le moindre petit souci est difficile à supporter.
merci pour votre écoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 19:38

il faut laisser du temps au temps forcement tu aimereas le prochain ou la prochaine
ce ne sera pas Lilou mais une autre personnalite. Ce va etre bientot le printemps les chattes de rues vont mettre bas qui te dis qu un petit bout de chat ne viendras pas se faire adopterPas un chat ne remplacera Lilou jamais personne n a jamais remplace mon Doudou. Tant que ta peine est vive n insiste pas . mais bon Rkule m a aide a secher mes pleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 19:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 19:49

cette Calimera dite pepette est venue se refugier chez ma petite niece elle etait dans la rue et risquait a tout moment de se faire ecraser. Elle est tres coquine
tres tendre elle aime l eau et a succedee a un siamois de 20 ans qui etait adore bien sur elle est pucee sterilisee vaccinee et nous l avons amenee a Baltard pour qu elle represente les chats de gouttiere. Ce qu elle a fait avec brio elle a eu deux grandes coupes et beaucoup de visiteurs l ont trouvee tres belle. Les jours apres l expo elle s est defoulee et a fait encore plus de betises. Nhesitant pas a renverser ses coupes.Ceci pour t expliquer qu aucun chat n est pareil mais quand on sait les comprendre on a forcement de tres joyeux compagnons
Laure

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 20:00

quel beau petit minou!
on a envie de lui faire plein de calins!
oui, je vais prendre mon mal en patience. Il n'y a pas d'autre remède. c'est dur.

:coeur: :coeur:
KARY
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Attachée de clientèle
Loisirs: Voyage Famille Les chats

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 20:50

En tout cas Laure n'hésites pas à venir nous parler autant de fois que tu le voudras on sera toujours là pour te réconforter. Tu peux compter sur nous.

Bonne soirée

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Laure

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Lilou adoré   Lun 16 Mar 2009 - 20:58

merci encore de votre soutien très précieux!

Mon petit Lilou adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant