|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laure

Nombre de messages: 110 Age: 35 Localisation: gers Emploi: fonctionnaire Loisirs: mon chat, lecture, sport, shopping, Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mar 10 Mar 2009 - 19:14 | |
| bonsoir à tout le monde, je me suis dit que si je prenais un autre minet, il serait hors de question qu'il ressemble à mon Lilou. j'ai bien conscience qu'il est parti, qu'il était unique et irremplaçable. j'ai déjà repéré la SPA d'AUCH sur la carte... mais je n'ai pas encore décidé du moment... c'est encore difficile... il y a du pour et du contre. je sais pourtant que je ferai un heureux, voire deux, car si j'en prends un à la SPA, je laisserai du même coup une place pour un autre. je crois aussi que si j'en prends un nouveau, je vais tout racheter ( panier, litière...) pour bien faire la différence. ce matin, je suis allée brûler un cierge en l'honneur de mon petit Lilou ( et pourtant je ne suis pas croyante... quoique...) N'est-il pas beau mon Lilou?! Il était gentil et intelligent. je l'avais pris à la SPA aussi. Quand j'étais passée près de lui, il m'avait grimpé sur la jambe et s'est installé sur mes épaules. Il m'avait choisie! sacré Lilou, il avait du caractère. Je sais au moins qu'il aura eu une belle vie le temps qu'il était avec moi... J'espère qu'il est bien là où il est, avec les anges car il le mérite plus que tout. à bientôt bises |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mar 10 Mar 2009 - 19:25 | |
| il ne peut etre qu avec les anges |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6160 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 12:02 | |
| Effectivement, c'est fort sympa de faire la démarche d'adopter des chats du refuge. N'aurais tu point des images de Lilou à nous faire partager ? _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
KARY Je garde le forum

Nombre de messages: 3128 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Emploi: Attachée de clientèle Loisirs: Voyage Famille Les chats Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 12:12 | |
| C'est vrai qu'il était magnifique ton Lilou Le fait de reprendre un minou est une bonne thérapie pour l'avoir vécu récemment. Tu ne l'oublieras jamais mais avec ton nouveau compagnon une complicité va se créer, il sera différent de Lilou mais aura ses manies bien à lui qui te feront craquer et l'aimer comme il se doit. Dès que tu t'en sentiras capable, saute le pas ce n'est que bénéfique! Bises _________________ Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci |
|
 | |
Laure

Nombre de messages: 110 Age: 35 Localisation: gers Emploi: fonctionnaire Loisirs: mon chat, lecture, sport, shopping, Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 12:42 | |
| merci pour vos conseils, oui Lilou était beau comme un coeur et cela ne le dérangeait pas de se faire prendre en photo, je dirais même qu'il était photogénique! ( je l'aimais tellement que je ne peux que le voir très beau!!). Je dois en avoir au moins 400 de lui.
comment faire pour envoyer des photos? |
|
 | |
Luna modératrice

Nombre de messages: 12136 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 13:02 | |
| Bonjour Laure
C'est vrai que ton Lilou était un très beau chat, si tu veux nous mettre des photos il faut les héberger sur servimg si tu n'es pas encore inscrite tu peux y aller directement en cliquant sur l'icone héberger une image (8ème icone en partant de la droite après autres)
Ces icones se trouvent au dessus de l'encadré dans lequel tu écris tes messages
sinon en première page de ton message mon petit lilou adoré je t'avais mis le lien qui te renvoie aux explications pour insérer les photos
Je pense aussi que ça sera une très bonne idée de reprendre un chat très différent de Lilou et recommencer avec lui une nouvelle histoire, ça ne pourra t'apporter que du bonheur.
Ca ne t'empêchera pas de penser à ton Lilou qui repose au paradis des chats c'est évident.
Baisers _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|
 | |
Laure

| Sujet: nouvel essai... Mer 11 Mar 2009 - 13:41 | |
|
Dernière édition par Laure le Mer 11 Mar 2009 - 20:19, édité 2 fois (Raison : ..) |
|
 | |
Luna modératrice

Nombre de messages: 12136 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 14:05 | |
| Très beau Lilou :chat content: en effet la photo est très grande , il vaut mieux mettre le lien de la miniature c'est plus pratique et pour voir la photo en grand après il suffit de cliquer dessus
Tu peux encore la changer tu édites ton message et tu remplaces le lien de l'image par celui de la miniature
Bon après midi :bisous2: _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 20:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 20:50 | |
| c est un bel animal bien noir il avait les yeux verts sur la photo on ne le vois pas bien la couleur de ses yeux |
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 21:19 | |
| oui il avait le pelage bien noir et brillant. il avait les yeux vert clair. il avait un défaut à la pupille ( je l'ai pris à la SPA alors je ne sais pas ce qui lui est arrivé exactement ) mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Il avait l'oeil qui pleurait souvent et je prenais un mouchoir pour le lui essuyer. il se laissait faire et tendait même sa petite frimousse pour me faciliter la tâche. Il était intelligent et je n'ai même pas eu besoin de l'éduquer, il ne faisait jamais de bêtise ( sauf la poubelle quand il y avait des os de poulet!) Il vomissait aussi assez régulièrement ( je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Il était très vorace ) Il voulait toujours faire son tour dehors. Comme j'ai emménagé en janvier dans une nouvelle région, je l'accompagnais dehors, j'étais toujours à côté de lui...mais le 21 février, il voulait suivre un autre chat qui se trouvait dans la cour. L'autre chat est passé par le portail et a traversé la route. Une voiture est arrivée. je l'ai entendue! je n'ai pas bougé car je n'y croyais pas, je croyais en la chance. La voiture est passée et Lilou a couru vers la maison. je me suis dit qu'il était vivant! ouf! Il était affollé. Devant la porte du bâtiment et celle de l'appartement, il m'a regardée comme pour me supplier de lui ouvrir. en fait il avait une fracture ouverte de la patte avant gauche. c'était horrible. horrible! je l'ai emmené chez le vétérinaire le plus proche. En partant, il a essayé de tourner la tête vers moi car je partais. Il me cherchait du regard. Je lui ai dit d'avoir confiance....Le vétérinaire l'a amputé de la patte. Il avait également 2 autres pattes touchées mais pas cassées. Le lendemain, je suis passée devant le cabinet du vétérinaire même s'il m'avait dit qu'il serait absent. En effet, c'était fermé. En fait à ce moment là, mon Lilou était en train de mourir et je n'étais pas là! le soir, à 18h30, le vétérinaire me téléphone pour m'apprendre qu'il est décédé :" votre petit chat est décédé". Je n'y ai pas cru! c'était impossible, impensable!! Mon Lilou... j'aurais voulu au moins être là pour l'accompagner. Je suis allée le voir 2 ou 3 jours après. Il avait l'air de dormir... je pense qu'il n'a pas du souffrir en partant sinon il aurait eu l'air crispé. On aurait dit qu'il dormait.Je l'ai embrassé. Je l'ai enterré dans le jardin de mon père, près des bambous ( ceux qu'on voit sur les photos ) J'ai planté des fleurs et un rosier. dans son petit cercueil, je l'ai installé avec ses petites couvertures qu'il aimait? j'ai même attaché avec un ruban, à sa patte, une mèche de mes cheveux ( pour être avec lui ) Et depuis, je me sens mal dans cet appartement vide. Et je ne me sens pas bien quand je passe dans cette cour et que je vois ce portail et cette route! je me rends compte que j'ai écrit un long texte... j'espère que vous aurez eu la patience de me lire jusqu'au bout. Merci d'avance...ça me libère de "parler". pauvre bébé Lilou. Il était si gentil. Excuse moi mon Lilou de n'avoir pas su te protéger |
|
 | |
Luna modératrice

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 21:31 | |
| Ton texte est très beau Laure et m'a beaucoup émue. Par tes mots j'ai totalement vécu cet accident et j'en suis toute bouleversée.
L'on sent tout ton amour pour lui et je ne sais plus quoi dire :coeur:
Baisers _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 21:59 | |
| merci de m'avoir lue en tous cas. ça m'a fait du bien de "parler" et de savoir qu'il y a des personnes qui me comprennent et m'écoutent sans être lassées. C'est cette scène du 21 février qui me déchire le coeur. j'aurais tout donné pour lui, je me serais même mise sous la voiture pour le sauver! je vis seule et je crois que je lui avais donné toute l'affection, tout l'amour que j'avais en moi. et il me le rendait tellement! peu à peu je m'habitue à sa disparition... mais il n'y a pas un instant dans la journée où j'ai les larmes qui me montent aux yeux. je crois qu'un autre chat m'aidera à mieux supporter... il y a tellement de minets qui sont seuls et qui ont besoin de quelqu'un. ( je me suis même dit:" et si j'en prenais 2 ?".... ) GROS BISOUS |
|
 | |
Luna modératrice

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Mer 11 Mar 2009 - 22:23 | |
| Fais ce que ton coeur te dicte, et oui pourquoi pas deux , deux fois plus de bonheur à partager
Bon courage
|
 | |
KARY Je garde le forum

Nombre de messages: 3128 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Emploi: Attachée de clientèle Loisirs: Voyage Famille Les chats Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 12 Mar 2009 - 10:10 | |
| L'histoire de Lilou est boulversante et vraiment trop injuste. Les larmes me sont venues. La vie est parfois cruelle mais elle continue et Lilou sait que tu l'aimais énormément.Il était très beau. Tiens nous au courant concernant une éventuelle nouvelle adoption. Je l'ai fait dernièrement et c'est que du bonheur crois moi. Sauver un chat d'une situation difficile et lui donner de l'amour ça apporte tellement! Bises :  : _________________ Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci |
|
 | |
|