|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mounette

Nombre de messages: 106 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Emploi: sans Loisirs: chats et expositions félines Date d'inscription: 26/04/2009
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 7 Mai 2009 - 19:36 | |
| Courage Laure et :  : à tous moi je retourne me coucher j'ai une crève d'enfer  |
|
 | |
Laure

Nombre de messages: 110 Age: 35 Localisation: gers Emploi: fonctionnaire Loisirs: mon chat, lecture, sport, shopping, Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 7 Mai 2009 - 21:07 | |
| bonsoir j'ai reçu l'appel d'une vétérinaire que je connais, qui m'a dit qu'elle pouvait m'avoir des chatons. Ils viennent de naître alors ce ne serait pas avant 2 mois. j'ai dit oui tout de suite sans réfléchir.... pour 2 chatons... :rire: ensuite, j'ai ressenti différents sentiments: de la joie et de la tristesse. De la joie car j'adore les chats et en avoir auprès de moi, ce n'est que du bonheur ( vous me comprendrez biensûr!) et de la tristesse car j'ai pensé à Lilou. J'ai ce sentiment qu'on doit avoir quand on reprend un chat après la perte de celui qu'on a adoré. je veux dire, j'ai l'impression que je vais le trahir. J'ai peur de lui "tourner le dos". C'est vraiment l'impression que j'ai. je sais que je ne l'oublierai jamais mais c'est quand même cette impression là. :yeux mouillés: d'un autre côté, 2 mois, ça me laisse encore le temps de "digérer" un peu plus. puis je me suis dit, est-ce que 2 chats ça ne fait pas trop? :091: ( dans le sens organisation à la maison, pour les voyages en voiture etc...) pour ce qui est de l'amour à donner, ce n'est évidemment pas un problème! |
|
 | |
KARY Je garde le forum

Nombre de messages: 3128 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Emploi: Attachée de clientèle Loisirs: Voyage Famille Les chats Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Ven 8 Mai 2009 - 13:17 | |
| Laure Quelle grande nouvelle, je suis ravie pour toi car tu as pris une grande décision. Vraimment bravo. Comme tu dis il te reste 2 mois devant toi pour te préparer à l'arrivée des chatons et ils rempliront ton quotidien de bonheur c'est sûr.
Quoi qu'il arrive ton Lilou sera à jamais dans ton coeur et surtout ne t'en veut pas car s'il te voit de là haut il sera heureux de te voir heureuse!
Tiens nous au courant As tu eu la possibilité de voir les chatons? Nous ici on adore les photos et surtout dans la rubrique "carnet rose"
Encore félicitations , tu mérites bien un peu de bonheur après ce que tu as vécu
Je t'embrasse _________________ Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci |
|
 | |
Laure

Nombre de messages: 110 Age: 35 Localisation: gers Emploi: fonctionnaire Loisirs: mon chat, lecture, sport, shopping, Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 14 Mai 2009 - 10:22 | |
| merci Kary, je n'ai toujours pas vu les petits chats... j'aurais du les voir hier mais la personne qui devait m'appeler ne l'a pas fait. et je suis encore dans le doute. faut-il que je me force à prendre un autre chat ou faut-il que j'attende d'être complètement remise? ne faut-il pas mieux prendre un chat de la SPA? tout à l'heure j'ai lu les messages "mon titou". J'ai tout de suite pleuré. La douleur est la même que la mienne, encore aujourd'hui. à bientôt pour d'autres nouvelles :chats: bonne journée! |
|
 | |
KARY Je garde le forum

Nombre de messages: 3128 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Emploi: Attachée de clientèle Loisirs: Voyage Famille Les chats Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 14 Mai 2009 - 18:26 | |
| Je pense que déja la meilleure des choses serait que tu puisses voir les petits En les voyant tu craqueras certainement Quand je suis allée chercher Cookie j'étais aussi dans le doute mais dès que je l'ai vue je n'ai pas hésité de plus elle était atteinte du coriza (chose que je ne savais pas) Aujourd'hui elle vit avec nous et nous remplis de bonheur différemment bien sûr car elle a sa façon d'être mais nous y sommes attachés Il ne se passe pas une journée sans que je pense à Fidji 9 mois après mais il faut bien que la vie reprenne son cours Donne nous de tes nouvelles Bonne soirée _________________ Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci |
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 14 Mai 2009 - 19:08 | |
| merci pour les conseils je te tiendrai au courant pour les petits chats. il faut que je retrouve mon appareil photo! bisou et bonne soirée  |
|
 | |
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Jeu 14 Mai 2009 - 20:42 | |
| Non 2 chats ce n'est pas trop, pour l'organisation ce n'est pas encore très différent, sauf que tu as 2 ventres à pattes à te brailler dans les jambes au moment des repas. :siffle:
Et au moins ils s'occupent ensemble quand tu n'es pas là. _________________  |
|
 | |
vero modératrice

Nombre de messages: 674 Age: 44 Localisation: 92 Emploi: secretaire Loisirs: ciné, internet, mes chats, mon lapin et mon chéri Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Ven 15 Mai 2009 - 5:24 | |
| bon courage gros  |
|
 | |
KIKAPOO

Nombre de messages: 36 Age: 40 Localisation: Aube Emploi: Sans Loisirs: Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Ven 15 Mai 2009 - 7:46 | |
| Laure, lorsque Satin avait 15 ans, je ne pensais pas avoir d'autres chats et même après lui. Avec mon mari, on s'était dit " après Titou, plus de chat ". Mais c'était sans compter sur le destin. Le 28 septembre 2003, la journée était magnifique, une belle matinée s'annoncait. Je mettais donc en place mes fauteuils de jardin lorsque j'ai entendu miauler dans la maison (quasi une ruine, nous l'appelons les " Gourdiflots" ) voisine. 15 min plus tard, ça miaule encore. Je prend une echelle, la pose sur le mur nous séparant et que vois-je dans les hautes herbes? Une petite boule de poil désorientée. J'appelle mon mari qui escalade et me ramène une toute petite chose avec les yeux à peine ouverts. Bilan : un chaton mâle de 250 g, 15 jours donc nourri au biberon. Aujourd'hui il a 5 ans et pèse 6 kg. C'est notre Salem Kikapoo d'amour Ayant 15 ans de diffèrence, je m'inquiétais beaucoup pour Salem lorsque Titou viendrai à disparaitre. Ils étaient toujours collés. Mais mon mari ne voulait pas d'un 3eme chat. Alors le destin a fait le boulot. Le 20 septembre 2007, allant dire bonjour à mon amie toiletteuse en ville, je passe devant une voiture verte ou s'échappe des hurlements de chaton. Après 1 h 30 d'investigation ( je te passe les détails), je retrouve la propriétaire du véhicule et lorsqu'elle ouvre son capot de moteur, qui je vois assise sur le moteur : Un petit chat tigré gris. Bilan : un chatte de 6 semaines, 500g Aujourd'hui 1 ans 1/2, 3 Kg C'est notre Miss Tweeny (Tweeny, pour TN de la plaque d'immatriculation du véhicule dont elle était la prisonnière) Enfin bref, tout ça pour te dire que je suis heureuse de les avoir aujourd'hui pour ma traversée du désert suite au dècès de Titou. Et si je ne les avais pas, comme je te l'ai dèjà dis, j'aurais fait 1 ou 2 heureux. Vivre sans chats, je crois que pour moi c'est impossible, et même si on souffre lorsqu'ils nous quittent. 2 c'est bien, ils ne s'ennuient jamais, même lorsque tu va travailler, toujours ensemble. Et puis c'est pas plus de travail pour toi. Tu sais quand tu en as un après 2 ou 3 voir 4 ................ c'est juste plus d'amour. |
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Ven 15 Mai 2009 - 19:21 | |
| c'est digne d'un reportage de 30 millions d'amis! s'il m'arrivait la même chose, je ne me poserais pas de question... comme en ce moment. mais oui, je sais qu'un jour j'aurai de nouveau un chat mais pour l'instant je laisse faire les choses on m'a proposé des chatons que je devais voir mercredi dernier mais la personne ne m'a pas donné de nouvelle... je laisse faire les choses au début, je me suis dit que si je devais reprendre un chat, je le prendrais à la SPA. Parallèlement, on m'a proposé ces chatons en me conseillant d'adopter des chats qui ne sont jamais sortis et qui n'auront pas le goût de sortir, des chats "d'appartement" en quelque sorte. ( car il y a la "route meurtrière" devant chez moi) je suis toujours dans l'indécision... et puis j'ai sans arrêt Lilou dans la tête.  |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6160 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Sam 16 Mai 2009 - 21:36 | |
| Je fais confiance au sort... Pas la peine d'aller chercher un chaton, un chat saura tôt ou tard, trouver à franchir la bonne porte. _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Dim 24 Mai 2009 - 20:21 | |
| mon petit Lilou d'amour, je pense à toi tous les jours. Tu aurais du avoir 8 ans aujourd'hui (environ 50 ans ) bon anniversaire au paradis des chats mon petit coeur. Je t'aime très fort! :coeur: :coeur: :coeur:  |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6160 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Dim 24 Mai 2009 - 20:58 | |
| Il était absolument superbe, ce trésor.. Et ce regard !!!! _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Lun 25 Mai 2009 - 21:26 | |
| merci Isasza oh oui, qu'il était beau mon Lilou! oui c'était un vrai trésor. c'était mon petit bébé doudou à moi. :coeur: j'associe cette photo à la chanson de Louis Armstrong "what a wonderful world" C'est une chanson que j'écoutais pendant que je regardais les photos de Lilou ( bien avant son tragique accident ) et je trouvais que ça allait bien avec avec celle-ci. comme tu me manques mon petit bébé. je t'envoie plein de  d'amour. je t'aimerai toute ma vie :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: nb: rectificatif: je ne connais pas sa date exacte d'anniversaire, je sais juste qu'il est né au mois de mai 2001. |
|
 | |
Laure

| Sujet: Re: Mon petit Lilou adoré Ven 29 Mai 2009 - 12:06 | |
| bonjour, cet après-midi, je vais voir les chatons. il ne reste plus que deux chatons! ce sont des femelles. Une noir et blanc et l'autre grise. je suis toujours partagée: j'ai envie de les prendre mais quelque chose me freine. c'est pénible à force. je ne sais pas à quoi c'est dû. ( Lilou, Lilou, Lilou......) alors je vais voir cet après-midi. En les voyant, peut-être que je pourrais être plus fixée. Je vous tiens au courant. :chats: |
|
 | |
|