| | Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Félina Fidéle

Nombre de messages: 146 Age: 29 Localisation: En ceux qui m'aiment Emploi: A la recherche Loisirs: Beaucoup Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Dim 17 Sep 2006 - 15:51 | |
| Chat Lu,
Comment Ulysse est arrivé dans ma vie ?
Un jour, alors que MIG (mon homme) travaille avec acharnement sur les pc, une dame arrive un matin dans l'atelier avec une chatonne dans une cage. Elle a 2 mois.
Moi, j'étais à mon taff sur Montrouge. Donc j'ignore ce qu'il se trame dans l'Oise à ce moment la...
La dame lui parle de son problème de PC et d'un problème chez elle d'ou le chaton ici. Elle lui dit que la mère de la chatonne ne la supporte plus (sa fille) et elle la traite mal. Alors la dame se trimbale avec la caissette afin de savoir qui pourrait prendre le chaton. La dame laisse le chaton dans l'atelier pendant que MIG répare son PC et finit par aller à son travail. MIG va caresser le chaton et voit qu'il n'a pas peur. Qu'il adore les calins. Et qu'il veut jouer.
La dame revient le soir meme, et dit à mon homme : "J'aimerai tant trouver quelqu'un de bien pour que la chatonne soit heureuse". MIG répond : - "Je vous prend le chaton sans problème, il est magnifique". Il dit ça en rigolant mais la dame le prend au sérieux. *MIG à la base n'aime pas les chats mais finit par etre séduit.
Le soir, mon homme vient me chercher à la gare de Chantilly. Que vois je à mon siège ? une cage à chat. J'y crois pas mes yeux (j'suis folle dingue des chats) et je lui dis "mais...y'a un chat ? c'est vrai ??? mais...comment ??? " (j'ignore quelle question posée). Y'a bien un chaton à l'intérieur, j'en reviens pas. On est le 24 novembre 2005 au soir. J'en reviens pas, un chat. On a un chat ???!!!!
Je demande à mon homme si j'reve pas, si c'est bien vrai au moins durant 3 jours (j'ai vraiment du mal à y croire, j'suis en plein reve !!!). En plus ce chat est spendide ! Trop mignon !!!
MIG me dit "c'est ton cadeau de noel, à l'avance". J'suis émue et j'mets 3 jours à comprendre qu'il s'agit bien de mon chat. J'suis trop heureuse !!!! waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
MIG choisit son nom, elle s'appelera Ulysse ! On va le lendemain chez le véto pour la faire vacciner et avoir son carnet de santé. Ulysse devient notre fille adoptive. Qu'est ce que j'suis contente de l'avoir. Je l'appelle aussi mon bébé bonheur.
Comment Ulysse vit durant des mois ?
Elle habite un appart de 37m² sans balcon mais va à la fenetre durant les beaux jours. Elle adore ça et son pastant favori : chasser les mouches et les manger ! Elle couine et ne miaule pas dès qu'elle en voit une.
Elle a un arbre un chat qu'on lui a offert pour noel. Et des petits jouets. Elle a reçu plein de cadeau par des membres de notre famille : une souris qui court seule, des balles de toutes sortes...des bonbons !
Elle a un bonbon une fois par semaine quand elle est sage. Le matin elle vient nous réveiller quand le réveil sonne et demande des calins. Le soir également. On joue avec elle avant de partir et avant de dormir.
Elle finira par etre opéré durant ses premières chaleurs vers janvier. Tout se passe bien. Elle devient très sage d'un coup. Quand elle joue, elle tire la langue. On a prévenu le véto (dès son plus jeune age) qui nous a dit que c'était normal.
Comment Ulysse a pu mourir si tot ?
Un jour, mi aout, je découvre en voulant la prendre dans mes bras qu'elle au kyste, on va chez le véto qui nous dit qu'elle doit etre opéré vendredi 25 aout afin de lui retirer les 3 kystes apparents. Après examen, on pourra savoir si elle est cancereuse. On dit OK au véto.
Le matin vers 9h, du vendredi 25 aout, on emmène Ulysse chez la véto. On lui a donné la veille un bonbon. On a bien joué avec elle. Je m'inquiète pour l'opération mais tout l'monde me rassure.
Ulysse avait le coeur fragile, ils n'ont pas pris soin d'écouter le coeur et on mis une dose normale pour l'anesthésie. Son coeur lache vers 11h30. Il repart. L'assistante me téléphone pour me donner des news. Je suis en larme. Elle n'arrive plus à respirer, elle est sous respirateur artificiel. Elle est en soin intensif durant 1h avant que son coeur ne relache une seconde fois. Cette fois, il ne redémarre pas. Vers 12h30, l'assistante m'annonce la triste nouvelle.
J'fond en larme dans les bras de mon homme qui pleure aussi. Notre fille n'est plus de ce monde. On demande au véto de nous la garder jusqu'a lundi (car on a pu aller la chercher...faute de jardin. Et la mère de mon homme qui était considérer comme sa marraine, était en vacances). J'suis en larme durant plusieurs jours. Je devais reprendre le taff mais j'ai repris le 30 au lieu du 28.
Bref, on va chercher Ulysse le lundi 28 aout. On questionne à fond la véto et son assistante afin d'avoir réponse à nos questions. C'est l'anesthésie qui l'aurait tué d'après ce qu'il nous dise. Conclusion : ils n'ont pas daigné écouter le coeur suffisamment avant l'opération ! Pouahhh ! Ils ont tué mon bébé ! Je n'ai aucun recours pour leur faire du mal à ces personnes qui ont osé faire du mal à mon bébé !!! J'suis mal mais j'essaie de ne pas pleurer.
J'informe tous les gens de ne jamais aller au véto de pont ste maxence (dans l'oise).
On lui fait un enterrement digne de ce nom et on lui dépose des fleurs quand on peut.
Ulysse : je t'aime et t'aimerai pour toujours mon bébé |
|
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Dim 17 Sep 2006 - 17:43 | |
| Merci LEG pour cette belle histoire... :coeur:
L'histoire d'Ulysse est vraiment touchante :yeux mouillés: et c'est important de pouvoir en parler C'est pour cette raison que j'ai crée cette rubrique car tous ceux qui aime,adore les chats ont généralement et malheureusement connu ce genre de situation,un décés quelconque d'un petit Amour qui à vécu dans la maison. De plus,son décés est trés recent... Ulysse est parti avec de bons souvenirs (petits cadeaux,mille attentions)et il sait plus que tout au monde :coeur: l'ampleur de ton Amour pour lui :coeur: :clin d'oeil:
Tu as dit:" J'informe tous les gens de ne jamais aller au véto de pont ste maxence (dans l'oise)."
Tu as bien raison :enerve: Il n'y a pas de raison qu'ils s'en tirent comme ça :enerve: :furieux: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
moino Fidéle

Nombre de messages: 112 Age: 55 Localisation: Bourgogne Emploi: oui Loisirs: apprendre à parler à mon chat Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Mer 20 Sep 2006 - 21:30 | |
| Quel gâchis! Une belle histoire mais qui finit bien mal. Est-ce que vous saviez qu'elle avait le coeur fragile ou l'avez vous découvert après cette tragédie? Et mon vétérinaire qui insiste chaque année (en vain) pour que je fasse faire un détartrage (sous anesthésie) à Bleuet...J'étais sur le point de céder, cette année mais maintenant j'hésite... |
|
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Mer 20 Sep 2006 - 21:40 | |
| Tu m'étonnes...
Réfléchie bien avant de céder...
Si ma foi,tu cédes... :yeux mouillés: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
Félina Fidéle

Nombre de messages: 146 Age: 29 Localisation: En ceux qui m'aiment Emploi: A la recherche Loisirs: Beaucoup Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Dim 24 Sep 2006 - 8:55 | |
| Merci. moino : on l'a appris le jour de la tragédie. Le vétérinaire nous a rien fait payer, ça veut bien dire qu'il a quelque chose à se reprocher. Ce qui me dégoute, c'est que pour la vie d'un animal, une plainte sert à rien en france. Et puis faut des preuves et le véto dit ce qu'il veut...donc aucun recours. Donc seule solution : faire de la mauvaise pub à ce véto de malheur.
Mon petit bébé n'avait qu'un an... elle me manque grave, ça fait déjà 1 mois qu'elle n'est plus la. J'vis sans chat et c'est affreux, je recherche un birman ou un croisé mais c'est dur à trouver... |
|
 | |
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | |
 | |
karo Fondatrice

| Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Dim 24 Sep 2006 - 18:43 | |
| Danny était magnifique... :chat content: :fou namoureux: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
Félina Fidéle

| Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Sam 30 Sep 2006 - 9:01 | |
| oui. On a fait notre choix sur EMI. Voir dans la section photo. J'adore ! Merci pour vos messages :) Je n'oublierai jamais ma Ulysse, elle sera toujours dans mon coeur comme ma Minnie (décédée en 2002) mon chat d'enfance. |
|
 | |
candice P'tit chaton

Nombre de messages: 145 Age: 16 Localisation: Pas loin de Dieu Emploi: Rien Loisirs: Chats Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Mar 19 Déc 2006 - 16:30 | |
| c'est triste elle etait jolie :coeur: je comprend ,mais moi je n'oublierait jamais celle ou celui qui a ete la a nous faire rire,pleurer a celle ou celui qu'on aura passer des heures et des heure a les caliner a les bombarder d'amour et que l'on aime par dessus tout au monde maintenant je comprend pourquoi des petite boules de poils peuvent nous manquer autant ! c'est parce qu'on l'a aimé et qu'on l'aimera encore ou qu'il soit comme toi et ulysse.
Dernière édition par karo le Mer 20 Déc 2006 - 14:50, édité 1 fois |
|
 | |
kouli P'tit chaton

| Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Mer 20 Déc 2006 - 18:59 | |
| oh pauvre d'elle! :sad: elle était si mignonne :fou namoureux:
vraiment très triste ton histoire!
moi aussi quand mon corbène s'est fait mordre par un chien et il a du etre piqué j'ai été vraiment très triste :trés triste:
il avait un peu plus d'un an et il est mort :sad:
je sais que c'est triste de perdre un chat!... |
|
 | |
Audrey

Nombre de messages: 96 Age: 35 Localisation: Vernosc les annonay Emploi: Sans emploi. Loisirs: Animaux,Cuisine,télé ect Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Jeu 21 Déc 2006 - 22:45 | |
| Pouvre Ulysse .
Et dire que si ils avait pris soin d'écouter sont coeur sa ne serait pas arrivez et quel serait surment encore a t'est coter y de coie leurs en vouloires. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Ven 19 Jan 2007 - 12:31 | |
| je comprends ta tristesse... j'ai perdu 3 chats en l'espace de qq semaines, c'était en juin et aout 2006 !
la mère, ma fresches adorée et 2 de ses petits qui avaient tout juste 1 an : daisy et pato !
ton chat était superbe... je crois qu'il n'y a qu'une solution pour atténuer un peu ta peine : reporter ton amour sur un autre chat ! oh, ca n'effacera rien, tu n'oublieras jamais ton ulysse, mais... c'est si bon un minou qui ronronne sous tes caresses, ca permet d'atténuer tous les chagrins...
je te souhaite de pouvoir reporter tout ton amour sur une boule de poils et qui sait ? ton ulysse te verra peut être ! et tous tes calins, il les prendra pour lui... :01235: |
|
 | |
Félina Fidéle

| Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Jeu 1 Fév 2007 - 23:35 | |
| Merci pour vos messages. A présent, je ne pleure quasi plus quand je pense à elle (chaque jour).
Je revis en mémoire mes moments avec elle. Mon premier bébé commun avec MIG, je t'aimerai toujours ma belle Ulysse. Dans mon coeur à jamais, tu as laissé un grand vide et plein d'amour aussi. |
|
 | |
Félina Fidéle

| Sujet: Re: Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) Mar 29 Déc 2009 - 10:24 | |
| Une pensée pour ma petite Ulysse qui me manquera toujours, et que j'aimerai toujours.  |
|
 | |
| | Ulysse (née le 1er juillet 2005, décedée le 25 aout 2006) | |
|