| | comment rendre un chat propre? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
biche30

Nombre de messages: 45 Age: 47 Localisation: belgique,namur Emploi: coiffeuse Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: comment rendre un chat propre? Mar 29 Aoû 2006 - 19:12 | |
| voila le dernier de mes chat:dipsy n'est pas propre,il fait pipi dans mon divan et aujourd hui il avait fait caca par terre derrière mon bureau. je sais pas quoi faire,les gens de chez qui il vient me dise que chez eux il étais propre.serait ce une question de terrictoire vu qu'il y a d'autres chat???je ne sais pas.si quelqu'un peu m'aider merci. |
|
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | |
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Mer 30 Aoû 2006 - 9:17 | |
| Je reviens sur mon post,car j'ai oublié un détail qui me semble important :point exclamat
En effet,ce que tu peut faire en plus de tout les conseils énoncés ci-dessus C'est d'utiliser de l'eau de javel qui s'avére trés efficace pour les chats et notamment ce qui ne sont pas propre... : : mode d'emploi
Remplir un pulvérisateur vide d'eau de javel puis quelques pulvérisations dans sa litiére.
: : Renouveller l'opération tous les jours.
Attention à ne pas vider le pulvérisateur dans sa litiére tout de même :point exclamat
Seulement quelques pulvérations suffisent... :point exclamat :clin d'oeil:
Merci de nous tenir aucourant de l'évolution :coucou: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Mer 30 Aoû 2006 - 12:01 | |
| Je pense aussi que c'est un problème de nouvel environnement. Sur tous les chats qu'on a eu :091: il n'y en a eu que 2 avec des problèmes de propreté. D'abord Wendy quand elle était tout petite, Sa mère Danny avait déchargé l'éducation de ces 2 chatons sur nous. Pour Rusty pas de problèmes il a vite compris la litière. Wendy, ça a été plus dur Elle jouait avec la litière mais faisait n'importe où au début. Chaque fois qu'on la prenait en position on la mettait dans la litière, Mais non :sad: . Ca s'est règlé un peu tout seul car Wendy qui était très calé sur nous avais fini par repère où on allait au toilette et elle faisait toujours dans le même coin des WC. Alors on lui as mis une petite litière a cet endroit. gagné elle faisait dedans :bravo: Plus tard on l'a enlevé et elle est allée dans l'autre.L'autre cas, plus embètant :euh: c'est Lizzie, si il y a un sac, du plastique ou du linge sale par terre, elle fait pipi dessus. Là pas d'excuse car elle va très bien à la litière. : fort: Donc quand la voit prêt on l'arrête, et on fait três attention à ne pas en laisser par terre pour pas la tenter. Pour ton chat, je crois qu'il faudrait jouer les espions :siffle: Pour savoir s'il lui arrive quand même d'aller à la litière, et si il y va comment ça se passe ? est-ce que les autres chats l'embêtent. : fort: Et puis est-ce que c'est un bac ouvert et couvert ? Certains chats sont pudiques et on besoin d'un bac fermé pour faire ça en tout intimité.
Aussi comme le disait Karo, la douceur :fleurs: , le stopper d'un non autoritaire pour lui faire comprendre que c'est une bétise et le mettre dans la litière en lui expliquant gentillement que c'est là que ça se passe en lui prennant doucement une patte pour le faire gratter :012: . Ne t'inquiètes pas il resortira royalement de la lititère sans faire :yeux mouillés: mais les chats comprennent beaucoup de choses, ils sont simplement tétus :siffle:
Je viens d'ailleurs relire le profil de ton petit gredin Il n'a que trois mois donc il est en plein phase d'apprentissage :non-non: Crois-moi ça va y aller les "non autoritaires" en plus ça fait une semaine environ que tu l'as, il faut qu'il s'adapte, qu'il ai son coin pour dormir, ses jouets à lui, des calins bref qu'il se sentent chez lui.
Et aussi quand il fait quelquechose de bien, comme d'aller à la litière, le féliciter en parole et avec des caresses comme ça il saurait que c'est ça qu'il faut faire.
Je le fait avec Lizzie car elle se fait les griffes sur mon sac à dos alors qu'elle le griffoir juste à coté :siffle: pire :perplexe: elle s'assoie sur le griffoir et elle se fait les griffes sur le sac : fort: Alors quand elle les fait sur son griffoir je la félicite :fleurs: elle a compris car certains jours se met sur le griffoir me regarde pour être que je la voie et qu'elle sa récompense et elle se fait les griffes sur le griffoir.
Voilà ! et bon courage car l'éducation d'un chaton demande beaucoup de patience : fort: d'ailleurs tu as déjà du t'en rendre compte :chats: _________________  |
|
 | |
biche30

Nombre de messages: 45 Age: 47 Localisation: belgique,namur Emploi: coiffeuse Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Mer 30 Aoû 2006 - 13:04 | |
| merci a vous deux pour vos conseil,point de vue litière c'est une litière fermée et il va dedans ,on la déja vu et les autres chat le laisse tranquille.je vais essayer le truc de l'eau de javel pour voir. ensuite on va prendre un peu de patience en le surveillant pour voir,a quel moment il fait dans le divan.mais ce matin j'ai remarquer que le chien étais coucher a la place ou le chat fesait pipi habituellement et il n'y avait rien aujourd hui.  |
|
 | |
oceane01 Fidéle

Nombre de messages: 41 Age: 31 Localisation: st-maurice Emploi: sans Loisirs: les animaux, l'ordi Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Mar 9 Jan 2007 - 19:01 | |
| moi j'ai a peux prêt le même problème avec un de mes chats mais lui il fais caca dans la caisse est pipi sur le canapé, pour temps il est castrè est j'ai tout tentez de m'être de l'eau de javel de le m'être dans la caisse quand je le trouve a faire sur le canapé mais il n'y a rien a faire |
|
 | |
Audrey

Nombre de messages: 96 Age: 35 Localisation: Vernosc les annonay Emploi: Sans emploi. Loisirs: Animaux,Cuisine,télé ect Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Mer 10 Jan 2007 - 18:49 | |
| Biscotte parfoie elle fait pipi dans sont pannier en faite j'ai remarquer que c'est quand il est tous propre pourten je mais pas de javel pour le laver . Tien deja pour vous donner un idée de comment est biscotte regarder L'avatare de biche . |
|
 | |
karo Fondatrice

| |
 | |
crilou P'tit chaton

Nombre de messages: 48 Age: 17 Localisation: Midi-Pyrénées Emploi: Colégienne/Etudiante Loisirs: la photographie, l'informatique Date d'inscription: 20/12/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Jeu 11 Jan 2007 - 8:22 | |
| Moi Rouxi et Milka (et d'ailleur plus souvent elle) font souvent leurs besoins derriere la TV Parfois ils vont dans la litiere (parfois) le pire etant que on a pleins de cable de CD et de cable (encore) C'est horrible !! |
|
 | |
oceane01 Fidéle

Nombre de messages: 41 Age: 31 Localisation: st-maurice Emploi: sans Loisirs: les animaux, l'ordi Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Jeu 11 Jan 2007 - 11:42 | |
| oui je pense que c'est se que je vais faire me débarrassez des canapés mais j'ai peur qu'il aille faire ailleurs comme sur les lits |
|
 | |
karo Fondatrice

| Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Jeu 11 Jan 2007 - 16:56 | |
| C'est une éventualité :idée: ... :siffle:
Mais déjà,si tu te débarasse de tes canapés, je pense sincérement que ça irat mieux :clin d'oeil: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
oceane01 Fidéle

| Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Jeu 11 Jan 2007 - 19:07 | |
| oui je pense aussi mais on n'aura plus de salon :( |
|
 | |
Toukie Fidéle

Nombre de messages: 538 Age: 38 Localisation: Nord Emploi: Employée Loisirs: Animaux,jeux vidéo,cinéma Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Jeu 11 Jan 2007 - 19:44 | |
| Installe un hamac  |
|
 | |
oceane01 Fidéle

| Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Jeu 11 Jan 2007 - 22:41 | |
| pour qu'il fasse dessus pas vraiment |
|
 | |
crilou P'tit chaton

Nombre de messages: 48 Age: 17 Localisation: Midi-Pyrénées Emploi: Colégienne/Etudiante Loisirs: la photographie, l'informatique Date d'inscription: 20/12/2006
 | Sujet: Re: comment rendre un chat propre? Ven 12 Jan 2007 - 13:25 | |
| Euh, me débarraser de ma TV, je sais pas si c'est la bonne solution lol |
|
 | |
| | comment rendre un chat propre? | |
|