NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

Cohabitation chat/chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyza
Invité

MessageSujet: Cohabitation chat/chaton   Dim 2 Nov 2008 - 19:20

Depuis 2 jours, j'ai accueilli un chaton de tout juste 1 mois, alors que j'ai déjà un chat de 1 an, très joueur. Mon chat a plutôt bien accepté le chaton, pas de crachat!!! mais il veut jouer sans arrêt avec lui, à mon gout, un peu trop brutalement pour un chaton si petit, en fait je me demande même si c un jeu, il lui saute dessus et l'attrape même avec la gueule (pas mechamment,mais il a déjà reussi à le transporter comme ça!!), du coup le petit lui crache et ne joue pas avec lui!! soit il joue tout seul, soit avec moi, mais pas avec mon chat!! de plus je ne sais pas comment réagir avec le chat, dois-je l'engueuler ?? ou laisser faire??
En fait j'ai un peu peur car là depuis 2 jours je reste avec eux et je les surveille mais à partir de mardi, je les laisse seuls, dois-je les séparer??
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: Cohabitation chat/chaton   Dim 2 Nov 2008 - 19:49

Le chat d'1 ans est un male ? les jeux entre chats peuvent être très violents mais il ne se font pas vraiement mal. Essayer de les séparer est plus risqué pour nous.

Par contre, le comportement de l'ainé ,même s'il ne plait pas au chaton est amusant car il le traite à la fois comme un copain et comme son petit.

Soit patient, il n'y a pas longtemps qu'ils se connaissent, je suis sur qu'ils seront très vite complices

Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation chat/chaton   Dim 2 Nov 2008 - 19:54

Oui mais le petit n'a pas l'air de vraiment apprécier!!! et puis il le snobe!!
Pour info, ce sont 2 males.
Le chat veut meme jouer avec lui quand le petit mange. Aujourd'hui il a commencé à comprendre que quand le chaton dort, on l'embête pas, c déjà un bon signe!!
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: Cohabitation chat/chaton   Dim 2 Nov 2008 - 20:56

Généralement c'est plutot le contraire :siffle: mais ça va s'arranger avec le temps ils vont se fixer des limites et des compromis. Il faut les laisser s'arranger entre eux, s'en mèler ne ferait au contraire qu'apporter des conflits.

Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: Cohabitation chat/chaton   Dim 2 Nov 2008 - 22:35

Un chaton d'un mois... !!!
Il aurait été judicieux de le mettre en observation durant une semaine ou 10 jours.
Le temps de voir s'il ne développe pas une pathologie telle qu'un coryza sournois. Car c'est le genre de maladie très contagieuse pour nos félins.

Mis à part ça, après quelques jours de fréquentation entre les deux compères, il devrait s'intaller de la tolérance pour ne pas dire de l'amitié.

Ahh, autre chose...
Pense d'ores et déjà à planifier la stérilisation de ce petit bonhomme c'est à 6 mois que l'on peut faire.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/

Cohabitation chat/chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1