NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Mon chat n'est pas propre (conseils) 5 5 3
Partager | 

Mon chat n'est pas propre (conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Sam 30 Juil 2011 - 7:51

tu ne peux pas lui mettre une caisse pour elle et si tu l enfermes comme je te le conseil il faut au depart la mettre dans une petite piece avec sa bouffe son eau
et un coussin pour qu elle puisse se coucher et qu elle n ai pas beaucoup de place pour aller faire ses besoins ailleurs que dans sa caisse. C est dur je le sais mais si tu veux la rendre propre il n y a pas d autres moyens Il y a des chats qui tete toute leur vie et c est une preuve que la mere l a mal eduquee c est normal une chatte jeune et une premiere portee. donne lui a la maman la pillule qu elle ne te refasse pas des petits dans deux mois. pourquoi cette petite chatonne est sauvage parceque la mere l es deja et que l orsqu elle etait tout petit bebe avant qu elle ouvre les yeux et meme apres tu ne la pas manipule. tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
gimemere

Féminin
Emploi: fonctionnaire
Loisirs: animaux, sport, musique, danse

MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mar 20 Sep 2011 - 12:46

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et comme vous j'ai un problème de propreté avec mon chat de 4 ans.
Je l'ai depuis 2 ans et il a toujours été très propre.
La première fois qu'il a fait en dehors de sa litière c'était pendant une crise de calculs rénaux et il faisait juste des petites gouttes de sang.
Une fois guéri, il est retourné normalement dans sa litière. Ensuite, à chaque crise de calculs il faisait de tout petits pipis en dehors de sa litière, soit sur le tapis de la salle de bain, soit sur le carrelage, mais toujours dans la salle de bain où se trouve sa litière.
Mais depuis 3 ou 4 mois, il fait partout : sur le sol, mon lit, le canapé, les pieds de lampe.
J'ai d'abord cru qu'il se vengeait car je suis partie en vacances une semaine sans lui mais en fait il a commencé avant.
Je garde de temps en temps des chats chez moi et l'un d'eux, un persan comme lui, lui fait très peur. Pourtant il est gentil mais mon guizmo a une peur bleue de lui. Je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il fait pipi partout. Peut-être pour cacher l'odeur de ce minou qui lui fait si peur?
Qu'en pensez vous?
Il fait toujours aux mêmes endroits, cachés, mais dès qu'il y a un pipi il n'y retourne plus car c'est sale, donc il fait ailleurs. Si je nettoye tout de suite il ira toujours au même endroit, derrière mon canapé.
Donc il a encore l'instinct de se cacher.
PArfois il va dans sa litière, mais dès que je m'absente il fait par terre.
L'odeur est insupportable, et c'est très génant de vivre dans une odeur de pipi.
Je nettoye tout le temps au vinaigre blanc et au nettoyeur vapeur mais l'odeur ne part pas tout de suite.
Je ne sais plus quoi faire!
Avez vous réussi à régler le problème?
J'aimerai voir un comportementaliste mais je ne sais pas où en trouver un.
J'attends votre aide et vos conseils avec impatience.

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Jeu 22 Sep 2011 - 12:25

si ton chat a eu des calculs renaux il a besoin de voir le veterinaire et pas de comportementaliste il doit avoir les reins qui ne fonctionnent pas bien et le veterinaire vous le dira amitiees
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Dim 16 Oct 2011 - 18:10

Voici une fiche conseil trouvée sur le site wanimo

La malpropreté urinaire chez le chat

Avoir un chat malpropre à la maison constitue un réel problème. Pour y remédier et en finir avec la corvée de nettoyage, il faut tout d’abord en connaître l’origine.

Défaut de l’apprentissage de la propreté
Il est possible qu’un chat n’ai jamais été réellement propre. C’est souvent le cas de chatons ou des chats vivant en maison et ayant accès à l’extérieur et se retrouvant soudainement, à la faveur d’un déménagement ou d’une adoption, en appartement. Ces chats ont toujours eu l’habitude de faire leurs besoins où ils le souhaitaient. Ils ne connaissent donc pas l’utilité d’un bac à litière, d’où la nécessité de leur apprendre l’usage de la litière. Pour cela, nous vous conseillons de vous reporter à notre info pratique sur la propreté du chat.

Problème de santé
Une affection urinaire, comme une cystite, peut entraîner une malpropreté. Les problèmes urinaires peuvent être dus à la présence de bactéries ou de calculs dans le tractus urinaire mais aussi à une inflammation de la vessie d’origine inconnue.

Si votre chat est malpropre parce qu’il boit plus, une hypothèse probable serait plutôt une affection rénale ou hormonale (diabète par exemple).

On observe parfois un chat qui urine sans même se mettre en position, comme une incontinence urinaire, on peut alors suspecter un défaut de fermeture des sphincters du à des polypes vésicaux ou des fibromes vaginaux, mais pouvant aussi faire suite à un problème neurologique qui empêche un bon fonctionnement de la vessie et des sphincters.

Il est donc important, dans un premier temps, de consulter son vétérinaire afin qu’il vérifie l’absence de problème de santé. Dans ce cas, on peut alors envisager un trouble du comportement…

Problème de comportement
En premier lieu, on recherche tous les changements survenus dans la vie du chat. Un simple changement de marque de litière, d’emplacement du bac à déjections… peut perturber un chat au point qu’il devienne malpropre. Un changement d’environnement ou dans la composition de la famille (décès, naissance, arrivée d’un nouvel animal…) a aussi des conséquences sur le comportement d’un chat.

A long terme, ces changements peuvent entraîner l’apparition d’une anxiété souvent elle-même à l’origine d’une malpropreté !

Votre chat pourrait aussi vouloir marquer son territoire.

Attention : Il est important de différencier la malpropreté d’un marquage urinaire. Le marquage a lieu en hauteur, le chat reste debout et envoie une projection d’urine horizontale sur un support vertical (mur, meuble…). On n’observe pas de flaque d’urine par terre comme en cas de malpropreté.
Ce marquage apparaît souvent lors de cohabitation entre chats. Chaque chat marque son territoire à tour de rôle pour prendre le dessus.
Mais on l’observe aussi lors d’anxiété, le chat tente de se rassurer en confirmant les limites de son territoire.

En conclusion, si votre chat devient malpropre ou a toujours été malpropre, il est important, dans un premier temps de consulter votre vétérinaire. S’il s’avère que votre chat est en pleine forme, votre vétérinaire s’orientera alors vers un problème comportemental.

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Isaline

Féminin
Emploi: Etudiante
Loisirs: !!

MessageSujet: Mon chat fait pipi à côté de sa litière !!!!!   Jeu 3 Nov 2011 - 22:57

Bonjour à toutes et à tous !
Mon chat à 5 mois, je l'ai eu alors qu'il avait 3 mois. Il était déja propre avant qu'il n'arrive chez moi, il savait de suite qu'il fallait faire dans sa litière. Cependant depuis quelques jours, j'ai remarqué une odeur désagréable à l'endroit où se situe sa litière (dans le garage, avec la machine à laver etc ...) et aujourd'hui je l'ai observé et j'ai remarqué qu'il fesait kk dans sa litière (mais il ne recouvre pas ...) et pipi sur le tas de linge aux pieds de la machine à laver !!! J'ai entendu dire que cela pouvait provenir de vers mais je l'ai vermifugé, je nettoie régulièrement sa litière, donc que faire ??!! Merci pour vos réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Lun 7 Nov 2011 - 17:14

commencer peut etre a ramasser le linge pour qu il ne soit pas a sa portee il y a surement une odeur dans ce linge qui l incite a faire pipi. Qu il ne recouvre pas les miennes non plus elle recouvrait dans le temps les chattes sauvages pour que les odeurs n attirent pas les predateurs mais chez nous elles sont rassuree pas de predateurs . tu peux mettre aussi un produit que l on vend dans le commerce pour l empecher de faire pipi surtout pas d eau de javel qui les incitent a faire pipi
benjy6901

Masculin
Emploi: ENSEIGNANT
Loisirs: SPORT DE COMBAT

MessageSujet: Problème avec un chat adulte   Mer 4 Jan 2012 - 22:44

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un chat qui a 2 ans 1/2.
Je l'ai récupéré il était très propre, mais depuis sa castration, il fait toujours ses pipis dans sa terre, mais par contre les selles sont systématiquement en dehors, à 2m de sa caisse. J'avoue que j'ai essayé les phéromones, de changer sa terre, de mette ou non le toit, de changer de place sa caisse. Cela ne change absolument rien.
Au début il faisait ses selles à n'importe quelle heure. Maintenant je pense qu'il a compris que je ne suis pas d'accord avec lui, alors il attend que je m'absente, ou que je dorme pour faire.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. C'est très embêtant pour moi, et j'imagine que s'il fait ça c'est qu'il a un problème mais je n'arrive pas à savoir lequel....
Si vous aviez des conseils ou juste des idées, ça me rendrait un fier service!!!
Merci à vous!!
lolo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: intérimaire
Loisirs: brocantes

MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mar 10 Jan 2012 - 19:16

Luna a écrit:
Voici une fiche conseil trouvée sur le site wanimo

La malpropreté urinaire chez le chat

Avoir un chat malpropre à la maison constitue un réel problème. Pour y remédier et en finir avec la corvée de nettoyage, il faut tout d’abord en connaître l’origine.

Défaut de l’apprentissage de la propreté
Il est possible qu’un chat n’ai jamais été réellement propre. C’est souvent le cas de chatons ou des chats vivant en maison et ayant accès à l’extérieur et se retrouvant soudainement, à la faveur d’un déménagement ou d’une adoption, en appartement. Ces chats ont toujours eu l’habitude de faire leurs besoins où ils le souhaitaient. Ils ne connaissent donc pas l’utilité d’un bac à litière, d’où la nécessité de leur apprendre l’usage de la litière. Pour cela, nous vous conseillons de vous reporter à notre info pratique sur la propreté du chat.

Problème de santé
Une affection urinaire, comme une cystite, peut entraîner une malpropreté. Les problèmes urinaires peuvent être dus à la présence de bactéries ou de calculs dans le tractus urinaire mais aussi à une inflammation de la vessie d’origine inconnue.

Si votre chat est malpropre parce qu’il boit plus, une hypothèse probable serait plutôt une affection rénale ou hormonale (diabète par exemple).

On observe parfois un chat qui urine sans même se mettre en position, comme une incontinence urinaire, on peut alors suspecter un défaut de fermeture des sphincters du à des polypes vésicaux ou des fibromes vaginaux, mais pouvant aussi faire suite à un problème neurologique qui empêche un bon fonctionnement de la vessie et des sphincters.

Il est donc important, dans un premier temps, de consulter son vétérinaire afin qu’il vérifie l’absence de problème de santé. Dans ce cas, on peut alors envisager un trouble du comportement…

Problème de comportement
En premier lieu, on recherche tous les changements survenus dans la vie du chat. Un simple changement de marque de litière, d’emplacement du bac à déjections… peut perturber un chat au point qu’il devienne malpropre. Un changement d’environnement ou dans la composition de la famille (décès, naissance, arrivée d’un nouvel animal…) a aussi des conséquences sur le comportement d’un chat.

A long terme, ces changements peuvent entraîner l’apparition d’une anxiété souvent elle-même à l’origine d’une malpropreté !

Votre chat pourrait aussi vouloir marquer son territoire.

Attention : Il est important de différencier la malpropreté d’un marquage urinaire. Le marquage a lieu en hauteur, le chat reste debout et envoie une projection d’urine horizontale sur un support vertical (mur, meuble…). On n’observe pas de flaque d’urine par terre comme en cas de malpropreté.
Ce marquage apparaît souvent lors de cohabitation entre chats. Chaque chat marque son territoire à tour de rôle pour prendre le dessus.
Mais on l’observe aussi lors d’anxiété, le chat tente de se rassurer en confirmant les limites de son territoire.

En conclusion, si votre chat devient malpropre ou a toujours été malpropre, il est important, dans un premier temps de consulter votre vétérinaire. S’il s’avère que votre chat est en pleine forme, votre vétérinaire s’orientera alors vers un problème comportemental.

Bonsoir benjy6901,

Y-a t-il eu une amélioration pour votre chat ? avez vous consulté un vétérinaire ? tenez nous au courant. Bonne soirée

sinon voir ici le résultat des recherches de notre amie lizziecat sur les problèmes de la malpropreté chez le chat http://www.chatsminous.com/t1378-mon-chat-n-est-pas-propre-conseils

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338

Mon chat n'est pas propre (conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7