|
Mon chat n'est pas propre (conseils)
5
5
3
| | Mon chat n'est pas propre (conseils) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
KALIXE

Nombre de messages: 3 Age: 55 Localisation: istres Emploi: comptable Loisirs: yoga -taichi- lecture Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Minette3 mois n'est plus propre Lun 4 Juil 2011 - 6:16 | |
| Bonjour j'ai une petite chatte depuis 1 mois qui a été assez vite propre mais elle a été malade (petite diarhée) et depuis elle ne va plus dans sa caisse. on dirait qu'elle en a peur... nous lui avons mis des phéromones et nettoyé la caisse mais non ... !! ce matin crotte sous mon lit !!!! après le repas du coup je l'a met dehors pour qu'elle prenne l'habitude d'aller dehors faire ses besoins, mais la nuit elle reste dans la maison et c'est là le hic.... A vous pour les conseils .... Merci Miaou Kalixe |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Lun 4 Juil 2011 - 6:38 | |
| tu as essayes de changer la marque de la litiereprends tu de la litiere compact parfumee pour cette diharree je suppose que tu l as soignee ne fait elle pas le rapprochement entre les cachets et la litiere? les chats sont des etres sensibles tu l a peut etre contrariee sans le vouloir tu n as pas fait rentree d autres animaux chez toi? |
|  | | KALIXE

Nombre de messages: 3 Age: 55 Localisation: istres Emploi: comptable Loisirs: yoga -taichi- lecture Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Mar 5 Juil 2011 - 10:59 | |
| Bonjour Tatacat, effectivement je l'ai soigné avec de l'argile et maintenant ca va mieux... je lui ai aussi changé la litière comme tu me le conseilles, donc top... et effectivement je nourris d'autres chats sauvages qui restent dehors... Là nous essayons de lui apprendre à aller dans le jardin faire ses besoins et la nuit bien sur la litière... je pense qu'il va falloir etre patient... merci encore pour tes conseils... Miaou Kalise |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Mar 5 Juil 2011 - 11:15 | |
| ton jardin est bien cloiture? attention qu elle n ailles pas trop loin car la elle serait en danger |
|  | | kuzka

Nombre de messages: 2 Age: 20 Localisation: marseille Emploi: étudiante Loisirs: l'art Date d'inscription: 05/07/2011
 | Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Mar 5 Juil 2011 - 19:02 | |
| bonjour ! alors voilà, j'ai trouvé deux chatons abandonnés dans un faussé, avec aucunes maisons autours, ils avaient environ deux mois, ou peut être moins, et cela fait à peut près un mois que je les ai chez moi. Et le petit matou, fait pipi partout, sur les vêtements, les sac , les fauteuils, les chaussures... mais par contre il fait caca dans sa litière. Et heureusement !
Donc je me dis que c'est surement le stress et j'évite de le grondé, juste que quand je le surprend, vite je le met dans la litière , mais le temps, que je l'y emmène il aura tout vidé sur mes mains et sur lui, et une fois dans son bac , il sort vite pour se lécher et ne veut plus y retourner.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au début il était propre, alors peut être qu'il commence à grandir, qu'il est précoce et qu'il veut marqué son territoire . Car c'est fort possible aussi, vu qu'a la base j'ai déjà deux chats, donc ils sont quatre pour 40m2. mais ils ont un accès illimités sur les toits de marseille, donc ils vadrouillent pas mal ! Et tous cohabitent très bien, il y a la plus vieille, qui à 8 ans, et Kuzka un beau petit matou noir trouvé dans une forêt qui vient d'avoir un an. Ce dernier, se comporte comme leur mère, il se fait téter, fait leurs toilettes, joue à courir dans toute la maison avec eux ( à mon grand plaisir ^^) , leur montre toute les bêtises à faire ^^ , et surtout leur à montrer la litière et comment s'en servir . La petite chatte à très bien compris mais lui il semblerai que le problème soit autre part..
A la base, j'ai recueilli ces petits dans l'espoir de les donner, mais dès la première semaine il se sont amouracher de mon matou, et l'on ne pouvait pas les séparer plus d'une heure sans que chacun se mettent à miauler à la mort...
Mais mintenant qu'ils ont grandit, je pense essayer de donner la petite qui est toute mignonne bien qu'un peu peureuse , et qui est plus solitaire que le matou, et moins dépendante de sa maman d'adoption, le seule hic c'est que j'ai peur qu'elle déprime aussi si elle se voit séparé de son frère ... Bon après, c'est encore un autre soucis qui n'a rien à voir avec ce post et qu'il me faudra régler après les pipi.
Donc voilà, je voudrai savoir, à votre avis, qu'elle est la cause de tout ces pipi partout ? -la litière, ils en ont deux, et j'essaie de les changer régulièrement, dès qu'il y a un caca qui sent , hop à la poubelle ! -je voudrai acheter le feliway , mais j'attend d'avoir un peu plus de sous. -je n'utilise pas de javelle, mais du vinaigre blanc et du bicarbonate pour nettoyer, tout les endroits qu'il aura souillé -je vaporise le tout, d'huile essentiel de tee trea , et de canelle , donc l'odeur est parti , et il ne devrait pas y revenir , normalement... -j'essaie d'éviter de laisser trainer mes affaires dans la maisons, mais il y a tellement de coussins et de matelas , qu'il y a de quoi faire pipi !
ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne semble pas stressé, il joue, et semble s'être bien adapté,mais il est plutôt dominant, sauf que son pipi n'est pas encore un pipi d'adolescent en rute, il sent pas encore très fort, et il fait des énormes flaques . Ensuite, bien qu'abandonné, il a sût trouver une maman de substitution qui aura peaufiné son apprentissage. je compte le castrer, mais il n'a pas encore l'âge il semble avoir trois mois. D'ailleurs ce n'est pas trop tard pour lui apprendre à être propre ? ou ai-je encore de l'espoir ?
Car je n'en peut plus de devoir toujours enlever toute les couettes chaque jours, de laver mes vêtement deux fois, mon copain dès qu'il vient chez moi, hop un pipi dans ses chaussures, ou sur son teeshirt qu'il sera sur un fauteuil ou par terre . Surtout qu'en plus à la base, je n'avait que deux chats, mais depuis qu'ils sont là mon matou est tout content et c'est vrai que je me suis attaché à force à ces petites bêtes là...
juste que voilà, je suis toute jeune j'ai 19 ans, je rentre à peine dans la vie active, que me voilà en plus des soucis d' études, avec des soucis de pipi, et de, à qui je vais bien pouvoir donner la petite, et si je les séparent , lui ne va t il pas encore plus faire pipi partout ? et si je les donnent tout les deux ça va être mon matou qui va déprimer, et il risquera de faire caca partout, comme avant, oui car quand je l'ai recueilli il adorait faire caca sur mon lit mais il semblait bien traumatisé et stressé, et puis ma vieille chatte ne l'avait pas du tout accepter, jusqu'à qui est les chatons arrivent et là pouf plus de soucis, jusqu'à maintenant ....
bref , je suis fatigué, de tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis, car je les adores et je souhaite le mieux pour eux, du coup je ne me permet plus de partir longtemps, par peur qu'en rentrant ce soit l'hécatombe...
j'ai 19 ans et j'aimerai bien me soucier d'autre chose que de mon ménage ! après c'est de ma faute je le sais, j'aurai peut être dû les emmener directement dans une ASPA, mais j'aurai jamais penser qu'un lien pareil se serai creer entre mon matou et eux , et que je me retrouverai avec du pipi partout ! l'idéale serait que je trouve une famille rapidement pour la petite, et que le matou devienne propre ! :D ha voui ce serait parfait !
|
|  | | kuzka

Nombre de messages: 2 Age: 20 Localisation: marseille Emploi: étudiante Loisirs: l'art Date d'inscription: 05/07/2011
 | Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Mar 5 Juil 2011 - 19:05 | |
| PS: je sais ce message est très très long, excusez moi, mais c'est que ça me préoccupe vraiment tout ça, et qu'il y a beaucoup d'éléments qui entrent en comte...
et aussi pardon pour les fautes, j'ai toujours eu du mal ! :S
|
|  | | Luna modératrice

Nombre de messages: 12144 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Mar 5 Juil 2011 - 21:14 | |
| Tout d'abord bravo pour ton grand coeur Kuzka.
C'est vrai que tu es encore bien jeune pour avoir tous ces problèmes à résoudre.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ton jeune matou. C'est vrai qu'en général après la castration beaucoup de problèmes sont résolus , mais là à 3 mois il est encore bien jeune.
As-tu l'impression qu'il est stressé ? si c'est le cas le feliway est une bonne solution , mais cette solution a un coût c'est évident. Il existe aussi des produits naturels qui peuvent être efficaces.
Tatacat qui connait très très bien les chats va certainement te donner de bons conseils.
Bon courage _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Mer 6 Juil 2011 - 8:19 | |
| en fait il fait pipi partout pour s affirmer pas trop de solution lui mettre du feliway essayer de changer la marque de la litiere ils n aiment pas trop la litiere parfumee et surtout des qu il a 4 mois stérilisation ce qui devrait tout arrange si ce n est pas fait avant. ces deux petits chats il faudrait que tu puisses les placer ensemble . J ai eu jusque 8 chats mais c est trop de travail et on ne peut pas s occuper de tout le monde un probleme c est que ces chatons ne sont pas restes assez longtemps avec leur mere meme si ils ont une mere de substitution.Avec beaucoup d amour les chats oublieront leur crainte et tu auras surement des boules d amour tiens moi au courant du petit male pisseur. j espere que cela n est pas du a une maladie. Bisous |
|  | | CAT Invité

| Sujet: chaton 5 mois pas propre Jeu 28 Juil 2011 - 11:48 | |
| Bonjour,
J'ai un chaton de 5 mois qui n'est toujours pas propre. On a déja deplacer la litiere a un des endroits ou elle depose. Alors elle fait derriere la litiere (qui est toujours propre) Sa mere vit avec. En plus c'est une saletée qui ne se laisse pas attraper. Ne vient jamais vers nous. Des qu'on s'approche, elle court. Qu'est ce qu'on peut faire de ca ??
Merci d'avance pour d'eventuels conseils. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Jeu 28 Juil 2011 - 18:11 | |
| je suis choquee que tu parles de ton petit chat comme d une salete deja pour sa proprete as tu essaye tout simplement de lui changer sa marque de litiere lui as tu cries apres ce qui expliquerait qu elle se sauve quand tu veux l approcher. le seul conseil que je puis te donner c est de l attirer a toi avec de la nourriture poulet ou jambon est moins peur de lui mettre dans sa patee de la fleur de bach (rescue) ou minilus.il faudrait aussi que tu me dises comment l a tu adopte venait elle de la rue? sa mere est elle craintive? avec un chaton il faut avoir beaucoup de patience et ne pas vouloir l attrapper a tout prix. Des qu elle saura qu elle ne risque rien si tu la laisses tranquille en la gatant au niveau de la bouffe elle viendra vers toi et je pense que son probleme de proprete vient de sa crainte |
|  | | CAT Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Ven 29 Juil 2011 - 16:19 | |
| Choqué ? pourquoi ? C'est bien une saletée cette saloperie. Je viens de rentrer du boulot là, et comme touts les jours cette "saletée" a de nouveau fait partout ou il faut pas. Alors ca pue et il faut nettoyer. Et c'est super agréable de nettoier de la m**** . On en peux plus. J'ai de la patience, mais elle a quand meme des limites. On ne lui a jamais crié dessus et jamais taper. L'attirer avec de la nourriture ne sert a rien. des qu'on s'approche avec ou sans nourriture, elle se barre. Je ne l'ai pas adopté. Aussi bizarre que ca puisse paraitre, ce chaton a été mis au monde par sa mere. Et vu que sa mere c'est mon chat, et que ce chaton a été conçu sous mon toit, ben ca veut dire que c'est un peu mon chat. A savoir qu'elle avait une petite soeur que j'ai reussi a placer. Cette derniere est propre et va chez les gens sans probleme. Sa mere est un peu craintive mais se laisse approcher et caressé. Voilà, je sais plus quoi faire de cette boule de poil, je ne vais pas l donner a quelqu'un alors qu'elle est dégueulasse et qu'elle est craintive. Elle sert à rien, nous chie partout et en plus faut la nourrir. Je desespere. Que faire ? |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Ven 29 Juil 2011 - 20:18 | |
| commence deja a faire steriliser la mere. les chats sont naturellement propres ce que je ferais moi je l enfermerais dans un endroit etroit avec sa caisse et sa bouffe elle ne fera pas ou elle dort puis petit a petit j agrandirais l endroit ou elle est jusqu au moment une quinzaine de jours a peu pres qu elle prenne l habitude d aller a sa caisse entre temps j en parlerais a mon veterinaire elle est peut etre malade. C est pas sympa de l enfermer mais on ne peut faire que cela pour la rendre propre. Et puis ca t evitera d avoir tout a nettoyer . On sent dans tes messages que tu n aimes pas cette petite.Ce n est pas sa faute si elle n est pas propre sa mere a du mal l eduquer. En tout cas ce qui est sure c est que cette chatonne a des problemes. Sa mere sort dehors? |
|  | | lolo Je garde le forum

Nombre de messages: 7783 Age: 45 Localisation: Lorraine Emploi: intérimaire Loisirs: brocantes Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Ven 29 Juil 2011 - 21:01 | |
| Tatacat a tout dit ! Est-ce que ta chatonne partage sa caisse ? peut-être qu'elle n'accepte pas de la partager, la solution serait peut être de lui en proposer une autre ! je pense aussi qu'un petit check up chez le vétérinaire ne serait pas superflu. Est-ce que tu envisage de faire stériliser ta petite chatte ? sais tu que les chaleurs chez les chattes sont souvent précoces (dès l’âge de cinq mois parfois) elles sont irrégulières et passent le plus souvent inaperçues. et en ce qui concerne la maman, est-elle stérilisée maintenant ? ou est-ce qu'elle aura encore d'autres portées ? Moi c'est c'est ceci qui me choque ! Je te cite : "Elle sert à rien, nous chie partout et en plus faut la nourrir".
Je ne pense pas qu'une personne aimant et respectant les chats aurait ce genre de discours !!
Qu'en pense tu ?_________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Ven 29 Juil 2011 - 21:29 | |
| c est peu de le dire si les associations de protection n etaient pas debordees il faudrait qu elle recupere cette chatonne qui a mon avis ne fera pas long feu si on aime pas les chats ou on ne les tolere pas on n en prend pas et surtout on ne les laisse pas se reproduire. c est inconscient quand on sait tous les malheureux chats de rue . J arrete la je sens la moutarde me monter |
|  | | CAT Invité

| Sujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils) Ven 29 Juil 2011 - 22:28 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. Il faudra que j'essaie ce truc, de l'enfermer dans une piece. Mais combien de temps ? elle risque de me haïr, non ? La maman n'est pas encore stérelisé mais j'ai l'intention de le faire (c'est pas facile financierement) J'ai un autre chat (le frere à la mere à faire castrer). Ils sont encore jeune (1 an 1/2 à peu pres) Je voudrais quand meme preciser que j'aime les chats, j'en avais déja avant ceux-là. Je m'attendais pas à une grossese aussi tot de la mere. Mais franchement j'ai beau aimer les chats, quand on a un chaton (tres mignon en plus) qui t'évites et qui en plus te chie partout, à des endroits souvent dur d'acces (pour l'homme), qu'il faut sans cesse ramasser, laver, frotter, désodoriser, croyez moi ya moyen de craquer. et si j'etais vraiment quelqu'un qui n'aime pas les chats je l'aurai surement déja tuer ou abandonner dans une foret ou dans un village, chose que je ne ferais jamais. Suis pret à me battre pour qu'elle soit propre et agréable à vivre comme l'ont été touts mes autres chats. Sinon, je n'ai qu'une seule litiere (ou gammelle pour mon chien lol ca c'est encore un autre probleme) pour les 3. Un autre truc que je trouves bizare c'est qu'ya pas si longtemps que ca (la semaine derniere je crois) j'ai vu la chatonne teter chez sa mere (à 5 mois !!!!) J'en sais rien si ca a un rapport ou non
Encore merci de vos réponses et désolé d'avoir fait mauvaise impression
|
|  | | | | Mon chat n'est pas propre (conseils) | |
|