NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

L'haleine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'haleine...   Sam 12 Juil 2008 - 3:16

Bonjour, Bonsoir,

Ma chatte Shera, un chat de goutière, châtrée et en bonne santée (normalement), très câline et très gentille a une mauvaise haleine. Et c'est là qu'est mon problème car cela fait quand même +/- 3 ans que j'ai ce chat et j'en ai jamais eu avant donc je ne sais pas vraiment comment et ni à quel moment m'en inquiété tellement que je m'alarme pour un rien depuis que j'ai perdu Ma Petite Kiza, il y a maintenant 8 jours...

Je n'ai pas envie de refaire la même erreur avec ma seule chatte que j'ai encore, et ma question la voici. Je me demande si je dois l'emener chez le vétérinaire le plus vite possible ?

Car c'est vrai les chats, même quand ils souffrent ils ne le montrent pas parfois... surtout quand il s'agit de maladie... ou peut-être que je ne les comprends pas et que je suis incapable de savoir si ma chatte va bien ou mal... J'ai pas envie de la perdre.

Au début Ma Petite Kiza, Ma si Belle Siamoise, ce fut le cas : je négligeais ces petits simptomes et maintenant voici le résultat : elle est morte il y a maintenant près de 8 jours.

Aider-moi s'il vous plait,
Ho si seulement on pouvait comprendre ce que
nos animaux nous disent lorsqu'ils poussent un crit...
:yeux mouillés: :trés triste: red_head
Agnès S.

Dernière édition par Agnès S. le Sam 12 Juil 2008 - 3:19, édité 2 fois (Raison : La santée le mon chat : Peur de refaire les même erreur, de ne pas assez m'en inquiéter...)
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi: Aide hôteliére...
Loisirs: passions des chats

MessageSujet: Re: L'haleine...   Sam 12 Juil 2008 - 7:45

Bonjour Agnés,
C'est vrai,ce n'est pas facile parfois...moi aussi avec mon mari,on ne s'alarmait pas pour un oui ou pour un non...jusqu'au jour ou notre loulou a fait de grave calculs rénaux...Et là,c'était la panique... affraid affraid On n'a juste eu le temps de l'emmener à la clinique vétérinaire en urgence...conclusion :Arrow: hospitalisation...Mais,il à été sauvé...!!et si cela n'avait été le cas,c'est bien jusqu'à la fin de mes jours que je m'en serait mordue les doigts... pale
Alors,je comprends ta douleur Agnés... :yeux mouillés:
----
En ce qui concerne son haleine,ce n'est pas méchant et tu prendre renseignements auprés de ton vétérinaire,si cela t'inquétes de trop...
Mon loulou fait la même chose et c'est généralement trés courant chez les chats et les chiens pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent se brosser les dents...!!Cela provient de la plaque dentaire et il existe une eau de boisson vendue chez le vétérinaire :Arrow: "vert aquadent" solution anti-plaque qui permet de lutter contre la plaque dentaire et de nettoyer en profondeur...A diluer à son eau de boisson 2 bouchons pour 1 litre...Attention,les doses peuvent varier en fonction du poids et de la taille de l'animal... :point exclamat
:Arrow: Demandes à ton vétérinaire... Wink

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338

Topliste de karo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hitgratuit.org/membres/3080/
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: L'haleine...   Sam 12 Juil 2008 - 13:54

Il existe aussi des croquettes spéciale dents, demande à ton vétérinaire s'il a des échantillons car certains chats (comme lizzie :siffle: ) n'en veulent pas parce qu'ils trouvent les croquettes trop grosse, dans ce cas il existe dans les rayons pour animaux des grandes surfaces des friandises qui ont le même effet.

modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: L'haleine...   Sam 19 Juil 2008 - 13:31

La mauvaise haleine peut aussi provenir de la nourriture.

Des croquettes de bonne qualité (nettement meilleure pour la santé et en plus meilleures pour les dents) sont moins grasses et donc se digèrent mieux ce qui influence l'haleine.

Quand j'ai donné à Luna les croquettes du vétérinaire elle n'a plus jamais eu mauvaise haleine. Bien sûr elles sont plus chères mais avec nous évitons aussi beaucoup de problème de santé et je pense qu'à la fin l'on s'y retrouve. Mais dans le commerce il y a aussi de très bonnes croquettes éviter fryskies . Les Purina sont très bien , hills , Royal canin . Prendre les croquettes pour chat opéré si elle n'a pas de problème de poids sinon les light sont très bien aussi.

J'espère qu'avec ce que chacune te dit tu trouveras ce qui te convient

Bonne journée

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
bellule

Féminin
Emploi: administrateur réseaux qui cherche à se recycler
Loisirs: Lire, rire, jouer aux sims, tomber avec grâce...

MessageSujet: Re: L'haleine...   Mar 19 Jan 2010 - 13:55

Les grosses croquettes pour l'haleine que l'on trouve en supermarché ou chez le véto sont bien efficaces. C'est vrai que la taille peut faire fuir le chat mais si on tourne ça en jeu, il se montre bien plus courageux à mater l'ennemie.

Sinon, tu peux toujours les casser en plus petits morceaux car la partie dite liquide au centre de la croquette est loin de l'être.
Clochette

Féminin
Emploi: étudiante
Loisirs: photo, musique, voyage, mon chat

MessageSujet: Re: L'haleine...   Lun 19 Avr 2010 - 16:53

Bonjour

je voulais avoir votre avis.
Voilà mon petit Hercule ( bientôt 8 mois, chaton recupéré dans la nature, et n'ayant teté sa mere qu'un mois, car la pauvre minette s'est faite ecraser ), a vraiment une haleine horrible depuis 3 jours environ !

Je l'avais emmené chez le véto y'a quelques mois pour un conjonctivite et il lui avait decelé une " chlamydiose " du fait qu'il n'ai pas été sevré correctement.
Il m'a précisé que ce n'etait pas mortel, mais qu'il fallait le surveiller car ses defenses immunitaires etaient moins fortes qu'un autre chat. Il y a quelque jours il recommencait à cligner l'oeil, donc j'ai appliqué les conseils du véto : serum phy et creme.. depuis nickel ! Mais son haleine : une infection !
Je me demande si ca pouvait etre lié à sa maladie...
Je n'ai pas réellement constaté de changement d'attitude... ces derniers temps il semblait s'ennuyer d'etre enfermé donc ce week end il a fait son premier tour dehors ( il a connu l'exterieur que durant ses deux premiers mois, depuis il etait resté " enfermé " )
Donc niveau tempérament oui il a changé dans le sens ou il a envie d'aller s'eclater dehors, mais que je le modère car je le trouve trop petit et fragile !
Sinon les crottes sont impec', les gencives roses pales, il mange bien, bois normalement .. bref rien d'affolant, juste cette haleine, qui je trouve sens " l'infection"
J'ai pensé que ca pouvait etre ses dents d'adultes qui le " travaille ".
Pis en plus je m'en veux enormement, du fait de son adoption particulire, completement oublié de le vermifuger ! Donc ce matin je suis allée lui en acheter ( au passage que pensez vous du mode d'administration cutanée par pipette ? ) Bref tout ça pour dire, cette haleine ca peut venir des vers ?
autre precision il sentait dejà mauvais avant sa " premiere sortie officielle "

Si je vois que mercredi ca s'améliore pas ce sera véto, c'est toute une organisation pour y aller, le seul véto en qui j'ai une confiance aveugle est à plus d'une demie heure de chez moi, donc je me renseigne avant de m'alarmer

je me rend compte que mon message est completement desorganisé et que je pose des tonnes de questions
Luna
modératrice
modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Lun 19 Avr 2010 - 17:38

Il faudrait peut-être mieux revoir le vétérinaire , si ton petit Hercule a de nouveau une attaque de la chlamydiose .

Lui seul décide s'il faut le mettre sous antibiotique , de plus je ne sais pas s'il est bien de le vermifuger s'il ne va pas très bien. De plus n'est-il pas trop petit pour être vermifugé par pipette ?

Pour l'haleine , je ne sais pas , mais si l'infection se propage n'attend pas trop , je ne veux pas non plus t'affoler mais dans ces cas là plus vite l'on réagit mieux c'est.

Tu n'as pas changé de croquettes par hasard ?

Moi à ta place je téléphonerais au vétérinaire,

Tiens nous au courant

http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Lun 19 Avr 2010 - 18:13

Merci !

Non toujours les memes croquettes Hills pour chaton

Alors j'ai appelé, et etant donné qu'il a un bon état général ( il joue, mange, bois et rien à signaler niveau escréments), ils m'ont dit de voir comment ca allait demain.
Je dois encore m'affoler pour " pas grand chose " car vraiment on peut pas dire qu'il ai eu un changement de comportement. Juste qu'il pue du bec mon bébé ! ( en même temps quand c'est un etre humain on dis juste qu'il pourrait aller se laver les chicos, on se pose pas tant de questions ! )
Non trève de plaisanterie, je pense l'emmener quand même demain, au passage ça fera un petit bilan global !

ps : les pipettes ( du moins celles que j'ai acheté ) c'est pour les chats et chatons entre 2kg500 et 5kg... Hercule fait 3kg et des poussieres
Luna
modératrice
modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Lun 19 Avr 2010 - 18:38

Tu as raison de prendre des précautions

Moi je suis comme toi je préfère déranger le vétérinaire et être tranquille

C'est qu'on les aime nos petites boules de poils , on a pas envie qu'il leur arrive quelque chose

A demain pour les nouvelles

Merci
Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Mar 20 Avr 2010 - 16:21

Bonjour !

Comme promis des nouvelles !
Ce matin mon bébé etait coquinou comme à son habitude, bien mangé bien bu, et surtout beaucoup joué ! Depuis deus jour il jouait mais plus avec ses jouets, il jouait avec une ficelle qui tranait etc .. et là il a retrouvé son arbre à chat adoré ! Bref super vif, meme si je ne l'avais pas trouvé mou ce dernier temps.
Niveau haleine, bon ca sent pas la rose hein normal ! Mais là ça sent pas du tout "l'infection" mais plutot le chat qui a fait sa toilette ( mmm là on dit merci pour le details julie ! hihi )

Non bref il va tres bien mon bébé, je suis contente ! Je vais quand meme surveiller ( de toute facon je suis toujours en train de regarder s'il a rien qui cloche ... )

Merci encore pour les messages d'hier ! C'est toujours rassurant d'avoir des avis exterieurs ! Wink
Luna
modératrice
modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Mar 20 Avr 2010 - 17:51

Bonne nouvelle Clochette

Grande caresse à ce petit coquin

Merci
Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Lun 26 Avr 2010 - 18:26

J'ai parlé à une seconde veto du probleme de mon chaton

En fait ma crapule avait bien des vers ! Je suis rassurée, j'avais vu juste !
En fait certains vers remontent vers l'estomac jusque dans la gorge, ce qui peut les faire beaucoup saliver et sentir mauvais. Ils ont la bouche pateuse et se lechent souvent les babines. Et depuis qu'on l'a soigné, plus aucun soucis.
Luna
modératrice
modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'haleine...   Lun 26 Avr 2010 - 18:33

Bonne nouvelle Clochette cat

Tu vas pouvoir garder cette seconde véto , elle a l'air sérieuse

Merci

L'haleine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1