NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

Comment refuser l'extérieur après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitemym
Invité

MessageSujet: Comment refuser l'extérieur après opération ?   Mar 1 Avr 2008 - 21:10

Bjr,

Ma minette s'est faite stérilisée samedi après midi
(ovaires + utérus) et depuis je suis passée par émotion, stresse,
panique et enfin "satisfaction". En effet, elle ronronne, dort bien,
prend bien son cachet d'antibiotique mais le problème que je sentais
venir et que je redoutais est arrivé : elle demande à sortir...
Il est bien trop tôt pour la laisser aller dehors, d'autant plus que j'ai aperçu des chats qui miaulent et l'attendent...!
Que faire ?
Puis
la sortir en laisse pour au moins lui faire prendre l'air quelques
minutes ? (tout en sachant que ce n'est pas un chat d'appartement donc
jamais connu "l'enfermement" ou la laisse...)Mais je ne vois que ça
comme solution...

J'attends vos réponses avec impatience !

Biz

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: Comment refuser l'extérieur après opération ?   Mer 2 Avr 2008 - 9:24

En fait ça dépend comment se présente le dehors elle a une cours ou un jardin, ou est-ce qu'elle est directement dans la rue et est-ce que tu es en étage avec un balcon.

Car un chat à jamais connu l'enfermement peux s'y habituter, avec du temps et de l'aide mais les premiers temps (jours voirs semaines ou mois selon l'entêtement du chat) sont terrible voir même infernal selon le caractère du chat

Si elle n'est pas directement dans la rue, tu sortir avec elle, sans laisse, pour garder un oeil dessus jouer avec elle dehors et à la fin la faire rentrer avec toi.

Si c'est directement la rue, c'est effectivement trop tôt.

Pour qui est des autres chats, ça dépend du comportement de ta minette Yola était stérilée mais elle avait un succès fou auprès des mâles du quartier à qui elle sortait le grand jeu de la séduction. Mais ça restait très platonique surtout après qu'elle se soit fait larguer par Gontran

http://www.chatsminous.com/histoires-toute-mignonne-f14/les-feux-de-l-amourepisode-1-t26.htm

D'ailleurs je suis sur que dans le lot il y en avait des stérilisés aussi.

Bref, tu verras comme ta minette réagit avec ses voisins, mais de toute façon eux seront qu'elle est stérilisée, donc entre elle et eux cela devient une histoire de territoire. Et c'est là que tu vois si elle a besoin de renfort ou si elle a la situation en main ou plutot en patte

Si tu as un balcon, même petit, fais-la sortir sur le balcon (sous surveillance les 1ère fois) pour qu'elle prenne l'air.

Invité

MessageSujet: J'ai de la peine pour elle...   Mer 2 Avr 2008 - 15:46

Merci de ton avis !
De toute façon je me suis promis que les 4 premiers jours, je me tiendrai à ne pas la faire sortir comme me l'a indiqué le véto.
Cependant, elle se comporte à présent comme avant l'opération... et donc demande à toutes les fenêtres qu'on lui ouvre... J'habite dans une maison à deux étages (surface habitation et sous sol avec voitures, etc) dans un petit lotissement : il y a donc un jardin mais pas clos. De plus, elle peut se montrer très gentille et câline à la maison (à notre grand étonnement car elle a toujours été très vive voire sauvage et inattrapable!) mais à l'extérieur elle court, elle est l'affut du moindre insecte ou bruit, bref une fois "lâchée" on ne peut plus la garder sous controle : elle a l'habitude de faire son petit tour chez 3 ou 4 voisins et ne reste jamais très très longtemps dehors. Néanmoins, je suis très rétissante car je ne voudrais pas risquer qu'elle abime son pansement ou sa plaie et aussi car plus le temps durant lequel elle ne sort pas passe (càd depuis maintenant samedi 10h), plus elle risque de sortir longtemps (une nuit entière ou + ...).
En tout cas, aujourd'hui et demain je suis à Clermont Ferrand pour mes études donc mon copain et mon papy passent matins et soirs pour lui donner son cachet et à manger. Mais ce matin avant de partir, il a fallu l'attirer dans une pièce pour aller vite sortir et fermer la porte sans qu'elle ait le temps de sortir...! Quelle galère !
Demain soir je rentre, je vais essayer de jouer avec elle, de lui parler, de l'occuper, car c'est vrai que depuis samedi, comme elle ne peut pas sortir, elle ne fait que DORMIR, MANGER et SE LAVER...pas top top surtout avec les beaux jours qui arrivent...!
Je reste donc sur l'idée d'appeler mon véto au plus tôt SAMEDI (car ça fera une semaine son opération) pour lui demander si j'ai le droit de la sortir pour les qqs jours qui restent jusqu'à LUNDI (pour enlever les fils et le bandage). Etes vous de mon avis ? Dites moi ce que vous en pensez ?

Merci !

Mylène
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: Comment refuser l'extérieur après opération ?   Mer 2 Avr 2008 - 19:58

Effectivement comme c'est une vadrouillieuse il vaut mieux la garder enfermer Par jouer avec elle est une très bonne idée. Et Méfiance quand tu ouvre la porte car elle doit être rusée et rapide Il m'est arrivée de sortir en toute confiance car j'avais vu Loka tranquille dans la salle, j'arrive dans la cours et qu'est-ce que je vois Loka contente d'elle je ne l'avais pas vu passer obliger de la remonter

Féminin
Emploi: Equipier polyvalent
Loisirs: regarder ma chatte

MessageSujet: Re: Comment refuser l'extérieur après opération ?   Lun 6 Juil 2009 - 0:23

Bonjours la mienne s'est fais opérée lundi dernier donc ça fera huit jours demain, les trois premiers jours elle ne réclamée pas pour sortir parsque je pense que les points lui tirés, cependant depuis trois jours c'est la même galère parsqu'elle est habituée à être souvent dehors. Donc je la câline tous le temps je la récompense à chaque fois qu'elle fais quelque chose de bien je suis tout le temps avec elle je rentre vite du boulot, le weekend je ne sors pas pour être avec elle pour ne pas la laissée seule, quand elle miole ben je la laisse je lui parle je la prend ds mes bras et on regarde toutes les deux par la fenêtre jusqu'à ce qu'elle demande a descendre.
Demain j'appelle le véto pour savoir si je peux la laisser sortir vu qu'elle a l'air bien et qu'elle réclame a sortir depuis trois jours je verrais ce qu'il me conseil et je te dirais!!!

Comment refuser l'extérieur après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1