NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE... 5 5 2
Partager | 

ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitemym
Invité

MessageSujet: ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...   Sam 29 Mar 2008 - 22:05

Bonsoir,
parents en vac et copain en séminaire avec son école de commerce...
Je suis donc seule avec ma chatte de 10 ans qui s'est faite stérilisée cet après midi (ovariohysterectomie : ovaires + utérus) car un bébé était mort en elle...
Bref ! le véto ma rassuré, tout s'est bien passé et tout ira mieux désormais et pourtant je stresse et panique au moindre geste de ma chatte...
Elle a un comportement que je n'arrive pas à cerner : elle miaule bizarrement, ne boit pas, dort bcp, a fait pipi dans un coin de la salle à manger et son pansement me fait peur car il me semble serré...
J'angoisse car je suis toute seule exceptionnellement et pourtant ca tombe très très mal... :(
Demain je dois commencer à lui donner ses antibiotiques (petit caché matin et soir pendant 6 jours) mais j'espère que aura assez d'appétit pour bien vouloir l'avaler...
En un mot : STRESSE
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Mylène...très angoissée...!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Fidéle
Fidéle

Féminin
Emploi: employee de maison
Loisirs: mes chats broderie

MessageSujet: Re: ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...   Dim 30 Mar 2008 - 9:07

et ben moi a ta place je rappellerai le veto car cela c'est passee pour ma chloe et le resultat c'est qu'elle avait de la fievre la visite est gratuite apres l'operation si elle ne boit pas et ne mange pas et reste cloitrer c'est que quelque chose ne va pas appelle ton veto deja rien que pour te rassurer je compatis a se que tu ressens car je les vecu bon courage et grosse papouille a ta minette :coeur: :coeur:
Cece33

Féminin
Emploi: Equipier polyvalent
Loisirs: regarder ma chatte

MessageSujet: Re: ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...   Lun 6 Juil 2009 - 0:35

Encore moi pour le cachet on a eu beaucoup de mal au début je voulais pas l'obliger a lui faire prendre directement dans la gueule dc j'ai tout essayé:
Ce qui peux marcher:
- diluer le cachet dans du lait ( attention pour le lait ajouter une cuillère d'eau)
- mettre dans un aliment qu'elle ou il aime
- mais le mieux c'est d'écraser au max le cachet et de le mettre dans de la pâtée super appétissante, moi j'ai même dû ne pas lui mettre de croquette dans la journée pour qu'elle est faim le soir pour prendre le cachet parsqu'elle est tellement maline qu'elle regardée ce que je mettais dedans et du coup aller manger les croquettes et pas la pâtée.
- dernière solution même si elle va pas bien le veto ma montré comment faire lui ouvrir la gueule et mettre directement dedans c'est pour son bien même si elle râle faut le faire autrement tu risque l'infection et ça risque d'être encore plus grave. La mienne c'est fais également enlevé l'utérus a cause de la pilule.
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...   Lun 6 Juil 2009 - 8:10

Normalement, la convalescence d'une chatte après hystérectomie dure 48h en clinique vétérinaire.
Si après cela, le retour à la normale ne se fait pas => retour à la consultation ; l'opération est un forfait. Si le véto ne peut garantir la réussite 100% de l'opération, il a des obligations de moyens à mettre en place, par contre.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
hippo

Féminin
Emploi: pensionnné
Loisirs: chats chats chats

MessageSujet: Re: ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...   Lun 6 Juil 2009 - 8:26

mon véto garde 4 jours les chattes pleines sterilisées car il y a le choc volmique et plus la gestation avance ,plus le risque est grand ,ta minette a un probleme , peut etre une hemorragi ou une ligatuee intene
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...   Lun 6 Juil 2009 - 18:07

Mylène quelles sont les nouvelles ? Tu as revu le vétérinaire ?

Est-ce que ta chatte va mieux ?

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci

ANGOISSE APRES STERILISATION CHATTE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1