Macha
 Nombre de messages: 50 Age: 44 Localisation: France Emploi: divers Loisirs: lectures, bêtes, promenades etc.. Date d'inscription: 24/07/2006
 | |
candice P'tit chaton

Nombre de messages: 145 Age: 16 Localisation: Pas loin de Dieu Emploi: Rien Loisirs: Chats Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Dim 10 Déc 2006 - 12:01 | |
| pourquoi le chat vibre comme un petit moteur
quand le chat est heureux,il vibre comme un petit moteur les scientifiques ce sont longtemps interrogés sur la provenance de ce son.ils ont cruent qu'il pouvait etre du a l'acceleration du sang dans la veine cave ,amplifiee par l'air de la trachee-artére aujourd'hui on sait qu'il provient des fausses cordes vocales a l'arriere du larynx .a chaque inspiration et expiration l'air le fait vibrerau moins 30 fois par seconde |
|
Laulectro

Nombre de messages: 91 Age: 27 Localisation: Bruxelles Emploi: cameraman Loisirs: danse Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Dim 10 Déc 2006 - 21:18 | |
| Tiens, moi je pensais qu'on ne savait toujours pas exactement d'ou ca provenait mais qu'on hésitait entre plusieurs hypothèse... |
|
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Lun 11 Déc 2006 - 16:49 | |
| Moi aussi,je pensais exactement la même chose :idée:
Et c'est Candice qui n'a que dix ans qui vient nous apporter la réponse... :honte: .... :rire: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
candice P'tit chaton

Nombre de messages: 145 Age: 16 Localisation: Pas loin de Dieu Emploi: Rien Loisirs: Chats Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Mar 12 Déc 2006 - 14:29 | |
| je l'avais lu dans un livre |
|
kouli P'tit chaton

| Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Ven 15 Déc 2006 - 9:54 | |
| c'est assez intéresant ce document... je savais pas tout, mais aussi je n'avais pas chercher!
moi j'adore quand kouli ronronne c'est trop chou :fou namoureux: |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Jeu 21 Déc 2006 - 10:56 | |
| je sais pas si c normal ou si je me fais une idée mais jeune Upsi ne ronronnait jamais et depuis qu'elle a eu ses chatons, un vrai petit moteur et j'adoreeeeeeeeeee ! c'est tellement relaxant et déstressant quand elle ronronne sur moi :chats: |
|
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: LE RONRONNEMENT Mer 5 Mar 2008 - 11:25 | |
| Oui c'est normal le ronronnement est un acte volontaire et en principe propre au chaton :siffle: Le chaton signal ainsi que tout va bien qu'il a trouvé la mamelle et la mère ronronne pour leur dire qu'elle est bien.
Un chat qui ronronne est un chat bien disposé :siffle: _________________  |
|